Youtube Wargamer France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Hier j'ai joué à...

+4
merryn
Seb
Samba
Lucius Forge
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Hier j'ai joué à... Empty Hier j'ai joué à...

Message par MakuBoards Mer 21 Sep - 12:42

Bonjour à tous !

Vous avez joué à quelque chose récemment (oui, pas forcément hier) ? Alors venez en faire profiter les autres ! Cela permet d'avoir des idées/envies de jeux et de craquage, d'avoir des retours sur certains jeux aussi et pourquoi pas faire des découvertes !

Allez, je lance :
Pandémie - le Règne de Cthulhu : A peine déballé, aussitôt testé en solo, je pars sur deux investigateurs pour tester un peu la bête. Je prends la Chasseresse (qui permet de buter 3 cultistes par action ou 1 Shoggoth en une seule action) et le perso qui permet de sceller un portail avec seulement 4 cartes. Je me sens pas trop mal dans la partie avec 2 portails scellés et en route pour le 3e quand je sors en fin de tour une carte Le Mal se répand => Réveil d'Azathoth qui retire 3 Cultistes de la réserve, et derrière plus assez de cultistes pour les invocations => Game over.
Rageant, mais envie d'y revenir !

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

On en a parlé :

A:
B:
C:
D:
E:
F:
G:
H:
I:
J:
K:
L:
M:
N:
O:
P:
Q:
R:
S:
T:
U:
V:
W:
X:
Y:
Z:


Dernière édition par MakuBoards le Lun 5 Déc - 19:08, édité 10 fois
MakuBoards
MakuBoards
Modo
Modo

Messages : 147
Date d'inscription : 19/09/2016
Age : 35
Localisation : Lyon

https://makuboards.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hier j'ai joué à... Empty Re: Hier j'ai joué à...

Message par Lucius Forge Mer 21 Sep - 13:01

MYSTERIUM

Un jeu coopératif jouable de 2 (bôf) à 7 (ouffissime). Un genre de Cluedo en plus intelligent et intéressant. Une belle claque et un jeu qui plaît à tout ceux qui ont pu essayer. Le but : Un fantôme qui est maître du jeu doit faire découvrir à des investigateurs-médiums qui l'a assassiné, cela via des visions (cartes très conceptuelles à interpréter).
C'est simple à comprendre pour les joueurs, plus difficile pour le fantôme, tout le monde passe en général un bon moment.
Lucius Forge
Lucius Forge
Admin
Admin

Messages : 320
Date d'inscription : 16/09/2016

http://luciusforge.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Hier j'ai joué à... Empty Re: Hier j'ai joué à...

Message par MakuBoards Jeu 22 Sep - 8:12

Mysterium est en effet un très très bon jeu, un bon mix entre Cluedo et Dixit =)

Hier, encore 2 parties de Pandémie Cthulhu, 2 défaites. Une fois parce que Shuda M'Elle vient et rend fou mes investigateurs, et la 2e parce qu'apparition de Cthulhu (qui clôt instantanément la game) alors que j'étais pas trop mal parti... Rageant !
MakuBoards
MakuBoards
Modo
Modo

Messages : 147
Date d'inscription : 19/09/2016
Age : 35
Localisation : Lyon

https://makuboards.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hier j'ai joué à... Empty Re: Hier j'ai joué à...

Message par MakuBoards Lun 26 Sep - 9:17

Premier test en solo sur Blood Bowl Team Manager hier afin d'appréhender les règles, et ma foi, ça m'a l'air vraiment bon ! Il faut bien placer ses joueurs afin de développer son deck (récupérer des stars, entre autres), bien réfléchir aux actions à effectuer et surtout dans quel ordre, tout en faisant gaffe aux autres joueurs...

Vivement vendredi pour la Maku Boarding Night, durant laquelle mes compagnons joueurs pourront donc tester Pandémie Cthulhu et Blood Bowl Team Manager (et p'tet un autre petit jeu type Bang le jeu de dés :p)
MakuBoards
MakuBoards
Modo
Modo

Messages : 147
Date d'inscription : 19/09/2016
Age : 35
Localisation : Lyon

https://makuboards.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hier j'ai joué à... Empty Re: Hier j'ai joué à...

Message par Lucius Forge Lun 26 Sep - 12:50

Ca me plairait bien de tester avec toi, quand on se verraaaaaaaaaaa :p
Lucius Forge
Lucius Forge
Admin
Admin

Messages : 320
Date d'inscription : 16/09/2016

http://luciusforge.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Hier j'ai joué à... Empty Re: Hier j'ai joué à...

Message par MakuBoards Lun 26 Sep - 18:16

Tu viens bientôt dans le semi-Sud ? :3
MakuBoards
MakuBoards
Modo
Modo

Messages : 147
Date d'inscription : 19/09/2016
Age : 35
Localisation : Lyon

https://makuboards.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hier j'ai joué à... Empty Re: Hier j'ai joué à...

Message par Lucius Forge Mar 27 Sep - 13:44

Pitêtre :/
Lucius Forge
Lucius Forge
Admin
Admin

Messages : 320
Date d'inscription : 16/09/2016

http://luciusforge.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Hier j'ai joué à... Empty Re: Hier j'ai joué à...

Message par Samba Sam 8 Oct - 18:07

Alors, les jeux récents qui ont du succès à notre asso sont les suivants :

Code Name - Un jeu de "mots" très très sympa où deux équipes doivent s'affronter : un joueur de chaque équipe doit faire deviner à ses camarades certains mots parmi 25 exposés sur la table, disposés en 5x5. Chaque joueur doit essayer de prendre l'autre équipe de vitesse en essayant de faire deviner un maximum de mots en un minimum de coups. Exemple : si j'ai la chance d'avoir "banane", "fraise" et "kiwi" dans mes mots à faire deviner, je peux dire "Pour 3 mots : fruit". Mais attention, si votre adversaire a "pomme" dans ses propres mots, vous prenez le risque de lui offrir un point ! Bref, toute la subtilité est de savoir ne pas être trop gourmand pour éviter les mots adverses ainsi que la terrible "boule noire" : le mot qui vous fera perdre instantanément !

Un jeu rapide, fluide, on enchaîne volontiers les parties et ça fait un peu penser à Pyramide... Mais de loin seulement.

Les aventuriers du rail autour du monde - Une nouvelle variante des célébrissimes "Aventuriers du rail" : cette fois, les bateaux se mêlent aux trains ! À votre tour, vous devrez choisir entre prendre des cartes "wagon" ou "bateau" pour établir des lignes ferroviaires ou maritimes entre des villes du monde entier afin d'atteindre vos objectifs.

Au dos de la carte "Autour du monde", il y a la carte pour la variante "Les grands lacs" pour tenter l'aventure nord-américaine Wink


Je vous ferai d'autres petites reviews au fil de mes tests de nouveautés. Il faudra notamment que je vous parle de Keep Cool et de Qui paire gagne, qui sont de très bons jeux d'ambiance !
Samba
Samba
Apprenti
Apprenti

Messages : 18
Date d'inscription : 28/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hier j'ai joué à... Empty Re: Hier j'ai joué à...

Message par Lucius Forge Sam 8 Oct - 21:43

J'ai testé une fois les Aventuriers du Rail et ça m'a beaucoup plus Smile
Lucius Forge
Lucius Forge
Admin
Admin

Messages : 320
Date d'inscription : 16/09/2016

http://luciusforge.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Hier j'ai joué à... Empty Re: Hier j'ai joué à...

Message par Seb Lun 10 Oct - 23:27

J'ai pu tester Mysterium moi aussi, j'y ai passé un bon moment, jouant pourtant avec de parfaits inconnus. Les illustrations qui servent d'indice sont parfois tellement perchées qu'on a eu droit à quelques fous rires. Super simple à prendre en main pour les joueurs, et la liberté d'action accordée au fantôme lui permet d'ajuster la difficulté.
Un super jeu pour jouer en mode détente, même avec des personnes qui ne jouent pas d'habitude.

Je glisse aussi un mot sur Code Name que j'ai également testé. Jeu très sympa, Samba a tout dit. Je rajoute juste que si dans une équipe 2 joueurs se connaissent particulièrement bien (genre couple ou amis de 20 ans), ils vont très vite mener la partie ! Car ceux qui doivent faire deviner les mots doivent tenter de penser comme leurs partenaires pour les guider sur les bons mots. Ce jeu bénéficie aussi d'une rejouabilité quasi-infinie. Du coup, je risque fort de craquer un jour ou l'autre et de me l'offrir.

Et enfin j'ai pu faire une partie de Gorechosen !!! Je m'attendais à tout avec ce jeu, mais pas a passer un aussi bon moment. Pour les premières parties, laissez le cerveau au vestiaire, il s'agit de bourriner. Il existe des stratégies, mais on s'y penchera quand on aura envie de jouer sérieux. x) Chacun pour soit dans l'arène de Khorne, et il y a de quoi faire ! Choisissez vos actions parmis les cartes que vous avez en main, déplacez-vous, cognez, esquivez, haranguez la foule. Le but : être le dernier survivant. N'hésitez pas à pousser vos adversaires les uns sur les autres ou dans les fosses de l'arène.
Chose qui m'a beaucoup plu dans ce jeu, les tours sont aléatoires : une pioche est constituée avec des cartes représentant les joueurs, l'ordre d'activation des persos se fait donc en suivant l'ordre de pioche des cartes. Il est donc possible de jouer 2 voire 3 fois d'affilée, même si ça reste rare. Et chaque joueur a (dans cette pioche) une nombre de carte (et donc d'activation de son perso) déterminé par les actions qu'il aura fait au tour précédent.
Seul bémol que j'ai vu au jeu, lorsqu'il ne reste que les 2 derniers joueurs et qu'ils leur reste pas mal de PV, le jeu peut devenir ennuyeux, voir long, surtout pour les 2 morts, même si le destin leur permet encore d'intervenir.
Sinon le plateau est pas mal du tout, les figs sont canon (du bon GW), pleins de profils de persos sont disponibles, prix abordable (dans les 50€ si je me souviens bien). Pour moi, c'est un bon petit jeu pas trop compliqué. A tester ! Wink
Seb
Seb
Apprenti
Apprenti

Messages : 30
Date d'inscription : 02/10/2016
Age : 39
Localisation : Toulouse

https://211s.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hier j'ai joué à... Empty Re: Hier j'ai joué à...

Message par MakuBoards Mar 11 Oct - 8:43

Codenames me semble vraiment excellent en effet, j'hésite à me le prendre...

Avec Gorechosen, j'ai l'impression que GW a ENFIN fait un jeu qui peut se vendre hors microcosme Warhammer. Leurs autres jeux sont p'tet très beaux, mais 0 rejouabilité et surtout totalement hors de prix pour quiconque ne joue pas à W40K (100 ou 120€ le truc Assassinorum pour les 4 figs exclues, la blague).
Là, ce jeu me semble somme toute très sympa, abordable comme tu l'as dit, et surtout, SURTOUT, ils peuvent maintenant vendre juste des packs de cartes personnages pour réutiliser d'autres figs 40K dans le jeu, et ça, c'est tout bénef pour eux ! Ca ne leur coûtera rien, ça fait vivre et vendre leur jeu et potentiellement des figs pour ceux n'étant pas dans l'univers Hobby, donc tout bénef pour eux.

Mysterium, oui, excellent jeu Smile. J'envisage de filmer une partie complète quand j'aurais un peu plus de bouteille côté vidéos, je réfléchis déjà à la structure, aux plans, etc...
MakuBoards
MakuBoards
Modo
Modo

Messages : 147
Date d'inscription : 19/09/2016
Age : 35
Localisation : Lyon

https://makuboards.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hier j'ai joué à... Empty Re: Hier j'ai joué à...

Message par Lucius Forge Mer 12 Oct - 0:15

Là, ce jeu me semble somme toute très sympa, abordable comme tu l'as dit, et surtout, SURTOUT, ils peuvent maintenant vendre juste des packs de cartes personnages pour réutiliser d'autres figs 40K dans le jeu, et ça, c'est tout bénef pour eux ! Ca ne leur coûtera rien, ça fait vivre et vendre leur jeu et potentiellement des figs pour ceux n'étant pas dans l'univers Hobby, donc tout bénef pour eux.

Ca j'y crois pas une seconde. leur but c'est pas de vendre des cartes mais plutôt des figs. Certes l'effet de marge voudrait que des joueurs achètent des figurines pour avoir plus de possiiblité, la réalité c'est surtout que des gens joueront les figurines qu'ils possèdent déjà. Et je pense que tu surestimes un poil le succès de ce jeu.

Bref perso je n'y crois pas. Si ils arrivent à vendre des packs de héros pour Silver Tower, c'est que ce dernier est quand même un gros succès avec des retours plutôt positif dans un style de jeu à la mode : le Dungeon crawler.
Lucius Forge
Lucius Forge
Admin
Admin

Messages : 320
Date d'inscription : 16/09/2016

http://luciusforge.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Hier j'ai joué à... Empty Re: Hier j'ai joué à...

Message par MakuBoards Mer 12 Oct - 8:46

Les retours sur Silver Tower, même de la part de fanboys GW, sont positifs mais pointe du doigt la quasi non rejouabilité du truc, et le hasard omniprésent. A 120 balles la boite, ça fait mal. Alors que Gorechosen est abordable par les non-GW.

Rien ne les empêche de vendre aussi des figs hein, justement aux non-GW. Mais je trouverais ça intelligent de leur part de vendre juste les cartes pour ceux qui ont déjà les figs => amélioration de leur image (qui semble quand même être leur cheval de bataille depuis le changement de PDG) + augmentation des possibilités sur leur jeu qui est le plus accessible, le tout à moindre frais.

Sinon, j'ai fait un unboxing de Tiny Epic Western, je prépare le test Smile


MakuBoards
MakuBoards
Modo
Modo

Messages : 147
Date d'inscription : 19/09/2016
Age : 35
Localisation : Lyon

https://makuboards.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hier j'ai joué à... Empty Re: Hier j'ai joué à...

Message par Seb Mer 12 Oct - 18:49

Gorechosen est certes le plus accessible, mais pas le plus charmeur, de part le background. D'ailleurs je serais pas étonné qu'ils aient vendu plus de Silver Town que de Gorechosen.
Ils tapent un peu partout en terme de clientèle, et pour le moment ils tapent bien. Ça fait un moment qu'ils se sont pas ratés sur un produit, ce qui reste balèze vu le rythme des sorties. ^^
Seb
Seb
Apprenti
Apprenti

Messages : 30
Date d'inscription : 02/10/2016
Age : 39
Localisation : Toulouse

https://211s.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hier j'ai joué à... Empty Re: Hier j'ai joué à...

Message par MakuBoards Mer 12 Oct - 19:24

Ouais ils vendent, c'est sur. Mais est-ce qu'ils arrivent à vendre aux non-figurinistes ? C'est sur ça que je dis que Gorechosen est plus ouvert et a plus de potentiel.

Bon, par contre, quand ils vont ressortir Blood Bowl, ça sera carnage.
MakuBoards
MakuBoards
Modo
Modo

Messages : 147
Date d'inscription : 19/09/2016
Age : 35
Localisation : Lyon

https://makuboards.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hier j'ai joué à... Empty Re: Hier j'ai joué à...

Message par MakuBoards Mer 12 Oct - 20:45

Double post :

Voilà le test de Tiny Epic Western !
MakuBoards
MakuBoards
Modo
Modo

Messages : 147
Date d'inscription : 19/09/2016
Age : 35
Localisation : Lyon

https://makuboards.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hier j'ai joué à... Empty Re: Hier j'ai joué à...

Message par Samba Mer 12 Oct - 21:03

Hier, j'ai testé Conan, un jeu riche en figurines qui a fait un carton sur KickStarter.

Un jeu très agréable, dans lequel un joueur incarne le mal et tous les autres coopèrent pour remplir une mission. Un des intérêts majeurs, par rapport à d'autres jeux du même style, c'est l'aspect "gestion du nombre d'actions". Les points d'action, représentés par des petits cristaux, sont limités et on en récupère assez peu entre chaque tour. Il faut donc se montrer raisonnable !

Sinon, les figurines sont belles, les amateurs de peinture ont de quoi faire, et le jeu a l'air assez équilibré. Je recommande !
Samba
Samba
Apprenti
Apprenti

Messages : 18
Date d'inscription : 28/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hier j'ai joué à... Empty Re: Hier j'ai joué à...

Message par MakuBoards Mer 12 Oct - 21:11

Conan, ça a été LE carton sur Kickstarter, un truc de fou.
Perso, le jeu me tentait énormément, maiiiiiis.... j'aime pas du tout le thème.

Du coup j'y jouerai chez un pote :3
MakuBoards
MakuBoards
Modo
Modo

Messages : 147
Date d'inscription : 19/09/2016
Age : 35
Localisation : Lyon

https://makuboards.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hier j'ai joué à... Empty Re: Hier j'ai joué à...

Message par Lucius Forge Jeu 13 Oct - 9:15

Idem sur le thème même si les figouzes sont énormmmmmmmmes.

Samba : je te conseille Drakerys dans ce cas :p
Lucius Forge
Lucius Forge
Admin
Admin

Messages : 320
Date d'inscription : 16/09/2016

http://luciusforge.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Hier j'ai joué à... Empty Re: Hier j'ai joué à...

Message par MakuBoards Jeu 13 Oct - 9:54

Et bah, sur le fait que les figouzes soient "énooooooommmmmeeees", justement, les retours que j'en ai ne sont pas aussi dithyrambiques.

C'est certes de la bonne qualité, mais ça n'explose pas un Zombicide Black Plague apparemment.

Pi le coup du dragon annoncé comme gigantesque, à 33$ en add-on, et qui au final donne ça...
Hier j'ai joué à... Ce5ae0c04a391ae70cde1267c6f0e904cf05
MakuBoards
MakuBoards
Modo
Modo

Messages : 147
Date d'inscription : 19/09/2016
Age : 35
Localisation : Lyon

https://makuboards.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hier j'ai joué à... Empty Re: Hier j'ai joué à...

Message par merryn Dim 16 Oct - 9:38

Perso j'attend de voir les pledges de mythic battle, l'univers colle mieux a mes goûts.

Sinon en aparté le bloodbowl team manager est mon coup de coeur de ces derniéres années essaye d'y jouer a au moins 4 personnes c'est top avec un plaisir renouvelé à chaque parties.

merryn
Curieux
Curieux

Messages : 3
Date d'inscription : 15/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hier j'ai joué à... Empty Re: Hier j'ai joué à...

Message par MakuBoards Dim 16 Oct - 10:31

merryn a écrit:Sinon en aparté le bloodbowl team manager est mon coup de coeur de ces derniéres années essaye d'y jouer a au moins 4 personnes c'est top avec un plaisir renouvelé à chaque parties.

C'est vraiment un excellent jeu oui, je l'ai testé à 3 et c'était bien bien fun ! Je languis de le ressortir à 4 (surtout que j'ai les extensions, donc je suis tranquille niveau rejouabilité =p )
MakuBoards
MakuBoards
Modo
Modo

Messages : 147
Date d'inscription : 19/09/2016
Age : 35
Localisation : Lyon

https://makuboards.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hier j'ai joué à... Empty Re: Hier j'ai joué à...

Message par Seb Dim 16 Oct - 11:43

Hier soir j'ai testé un jeu que beaucoup connaissent sans doute : Le Roi des Nains.
Pour ceux qui ne connaissent pas, ça s'apparente un peu au tarot, avec 3 couleurs (bleu, rouge, vert). Une couleur est appelée, on pose ce qu'on veut/peut, et la carte la plus forte et de la couleur demandée remporte le pli. Ce qui est original c'est que la victoire de chaque manche se détermine via une carte "quête" piochée au hasard. Elle propose 2 conditions de victoire, et le joueur qui la pioche choisit celle qu'il veut activer.
Par exemple "+5 pts pour chaque joueur ayant remporté le même nombre de plis que vous" ou "-5 points pour chaque joueur ayant remporté le même nombre de plis que vous".
A cela s'ajoutent quelques cartes spéciales, on en met une différente en jeu à chaque manche, elles influe directement sur le jeu, genre "vous remportez ce pli", ou "cette carte est la copie de la carte qui a remporté le pli précédent".
Le jeu se prend très vite en main, il est assez beau et donc agréable à jouer (oui oui, ça compte :p ),la présence des cartes spéciales et le nombre de cartes quêtes permettent je pense une bonne rejouabilité, les parties sont assez rapides, et si les joueurs sont un peu méthodiques, voir carrément fourbes, ça peut être bien drôle.
Un bon petit jeu apéro, accessible à tous, et pour lequel je vais sans doute craquer à l'occasion. Smile

Et me vient une petite idée : vu qu'on va parler de pas mal de jeux sur ce sujet, en les présentant et en émettant un avis dessus, ce serait cool je pense de tous les répertorier sur le premier post avec un petit lien cliquable pour aller directement à l'endroit où on en parle. Ça rendrait la recherche possible et facile. Ça demande juste un peu d'édition de post, et des droits de modo restreins. A vous de voir. Si vous jugez le truc applicable mais que personne n'est chaud pour s'y coller, je peux m'en charger.
Seb
Seb
Apprenti
Apprenti

Messages : 30
Date d'inscription : 02/10/2016
Age : 39
Localisation : Toulouse

https://211s.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hier j'ai joué à... Empty Re: Hier j'ai joué à...

Message par MakuBoards Dim 16 Oct - 13:25

Seb a écrit:Et me vient une petite idée : vu qu'on va parler de pas mal de jeux sur ce sujet, en les présentant et en émettant un avis dessus, ce serait cool je pense de tous les répertorier sur le premier post avec un petit lien cliquable pour aller directement à l'endroit où on en parle. Ça rendrait la recherche possible et facile. Ça demande juste un peu d'édition de post, et des droits de modo restreins. A vous de voir. Si vous jugez le truc applicable mais que personne n'est chaud pour s'y coller, je peux m'en charger.

Je vais voir ce que je peux faire, mais ça me parait pas déconnant Wink
MakuBoards
MakuBoards
Modo
Modo

Messages : 147
Date d'inscription : 19/09/2016
Age : 35
Localisation : Lyon

https://makuboards.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hier j'ai joué à... Empty Re: Hier j'ai joué à...

Message par Lucius Forge Dim 16 Oct - 20:35

C'est même une très bonne idée Smile
Lucius Forge
Lucius Forge
Admin
Admin

Messages : 320
Date d'inscription : 16/09/2016

http://luciusforge.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Hier j'ai joué à... Empty Re: Hier j'ai joué à...

Message par Lucius Forge Dim 16 Oct - 20:36

Hier soir j'ai testé un jeu que beaucoup connaissent sans doute : Le Roi des Nains.

Perso j'y ai joué avec des gens qui ont détesté assez majoritairement. Moi je l'ai trouvé plutôt cool.
Lucius Forge
Lucius Forge
Admin
Admin

Messages : 320
Date d'inscription : 16/09/2016

http://luciusforge.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Hier j'ai joué à... Empty Re: Hier j'ai joué à...

Message par MakuBoards Lun 17 Oct - 9:21

Mise en forme du post de base : done.
Par contre, faudrait qu'un admin rende ce post dispo sur toutes les pages non ? =/

Sinon, vendredi, c'était la Maku Boarding Night #8 (soirée jeux chez moi quoi), sur le thème du Western !

Tiny Epic Western : Un excellent jeu de placement d'ouvrier mâtiné de Poker. Il faut faire attention à pas mal de choses lorsque l'on place son cowboy (Building associé au Lieu, main de poker, emplacement des autres en cas de duel, etc), ce qui rend le jeu un poil plus complexe que l'autre jeu de la gamme que j'ai, Tiny Epic Galaxies. Perso, j'ai beaucoup aimé, mais mes comparses un peu moins, surtout un qui était un peu frustré de ne pas pouvoir acheter de building assez régulièrement du fait de son placement.
Score : 19-17-12-11
(le test ici pour ceux que ça intéresse)

Colt Express : Envie de se détendre le cerveau après TEW, on se lance sur Colt Express ! Ce jeu est vraiment très bon, il passe tout seul, on se marre, on se fait des coups de p***, on s'aperçoit qu'on s'est foiré sur notre programmation et que ça décale tout, mais toujours dans la joie et la bonne humeur ! Un must familial !
Je finis par récupérer la mallette et passe en mode "Fort Alamo" pour la défendre coûte que coûte pendant que les autres joueurs s'amusent à se tirer dessus pour récupérer le bonus du meilleur tireur.
Score : 2000$-1700$-600$-250$

Bang! le jeu de dés : Celui-là sort vraiment très facilement aussi, une version rapide de Bang! qui gomme le défaut qu'un joueur éliminé doive attendre longtemps pour rejouer. Là, la partie est pliée en 15 minutes ! Première partie, je suis hors-la-loi et je me fais descendre en premier, victoire du Shérif sans trop de problème. 2e partie, je suis renégat et pareil, je me fais dézinguer très rapidement, victoire des hors-la-loi. 3e partie, je suis hors-la-loi, mon acolyte se fait descendre, je suis pas loin de la mort et le Shérif aussi (4PV). Si je ne réussis pas mon lancer de dé, c'est le renégat qui sera en position de gagner. Je lance.... Et hop, 4 blessures sur le Shérif direct, victoire sur le fil, yeah !

Une excellente soirée en gros Very Happy
MakuBoards
MakuBoards
Modo
Modo

Messages : 147
Date d'inscription : 19/09/2016
Age : 35
Localisation : Lyon

https://makuboards.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hier j'ai joué à... Empty Re: Hier j'ai joué à...

Message par kaar Lun 17 Oct - 18:53

Bang! le jeu de dés c'est vraiment bien oué, surtout avec des joueurs rp Smile
kaar
kaar
Acolyte
Acolyte

Messages : 70
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hier j'ai joué à... Empty Re: Hier j'ai joué à...

Message par Lucius Forge Lun 17 Oct - 19:46

Par contre, faudrait qu'un admin rende ce post dispo sur toutes les pages non ? =/

J'ai cherché comment faire, je n'ai pas encore trouvé Sad
Lucius Forge
Lucius Forge
Admin
Admin

Messages : 320
Date d'inscription : 16/09/2016

http://luciusforge.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Hier j'ai joué à... Empty Re: Hier j'ai joué à...

Message par Samba Mer 19 Oct - 0:05

Le roi des nains, même remarque que Lucius : j'aime beaucoup, je l'ai d'ailleurs acheté (4€ sur Okkazeo, et en fait il était neuf sous blister, la bonne surprise), mais je crois que mon entourage n'est pas fan :p

Sinon, mes tests de ce soir avec les nouveautés venues d'Essen (détails à venir plus tard) : Kingdomino (tuiles, placement), Kanagawa (stop ou encore, majorités, jeu poétique et beau) & Junk Art (adresse, jeu en bois, mini-jeux). Une belle moisson cette année, et il en reste à tester (notamment le nouveau 7 Wonders Duel).
Samba
Samba
Apprenti
Apprenti

Messages : 18
Date d'inscription : 28/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hier j'ai joué à... Empty Re: Hier j'ai joué à...

Message par MakuBoards Mer 19 Oct - 8:59

T'es allé à Essen ? Salaud !

Kingdominos et Kanagawa, je vois d'excellents retours dessus !

Je récupère Tiny Epic Kingdoms ce soir moi Very Happy
MakuBoards
MakuBoards
Modo
Modo

Messages : 147
Date d'inscription : 19/09/2016
Age : 35
Localisation : Lyon

https://makuboards.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hier j'ai joué à... Empty Re: Hier j'ai joué à...

Message par Samba Jeu 20 Oct - 13:27

Nan, j'y suis pas allé, mais une délégation de notre assoc', oui ^^
Samba
Samba
Apprenti
Apprenti

Messages : 18
Date d'inscription : 28/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hier j'ai joué à... Empty Re: Hier j'ai joué à...

Message par MakuBoards Lun 24 Oct - 10:43

Popop, achat de NOT ALONE, un jeu de cartes asymétrique pour 2 à 7 joueurs.
Un groupe d'aventuriers s'écrase sur une planète inconnue et explore cette planète, mais ils sentent une présence hostile derrière eux...
Les aventuriers vont devoir chercher à éviter la Créature et à survivre en attendant les secours, pendant qu'un joueur SERA la créature, et devra donc chercher à chopper tous les aventuriers.

Unboxing & Test incoming Smile

Hier j'ai joué à... 8712edb65e75534ed8064a86138bb5a28c85

Hier j'ai joué à... Not-alone-jeu-de-socu--t--
MakuBoards
MakuBoards
Modo
Modo

Messages : 147
Date d'inscription : 19/09/2016
Age : 35
Localisation : Lyon

https://makuboards.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hier j'ai joué à... Empty Re: Hier j'ai joué à...

Message par Lucius Forge Lun 24 Oct - 13:08

J'ai un peu de mal avec les JC asymétrique. Mais il y a du beau matos de jeu en tout cas.
Lucius Forge
Lucius Forge
Admin
Admin

Messages : 320
Date d'inscription : 16/09/2016

http://luciusforge.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Hier j'ai joué à... Empty Re: Hier j'ai joué à...

Message par MakuBoards Lun 24 Oct - 13:11

Ouais c'est un peu spécial, mais j'aime bien, après tu alternes pour connaître le ressenti des deux côtés Smile
MakuBoards
MakuBoards
Modo
Modo

Messages : 147
Date d'inscription : 19/09/2016
Age : 35
Localisation : Lyon

https://makuboards.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hier j'ai joué à... Empty Re: Hier j'ai joué à...

Message par Seb Lun 24 Oct - 13:32

Ca me fait pas mal penser à MUSH de Motion Twin (sauf que là c'est un browser game...x) )
Seb
Seb
Apprenti
Apprenti

Messages : 30
Date d'inscription : 02/10/2016
Age : 39
Localisation : Toulouse

https://211s.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hier j'ai joué à... Empty Re: Hier j'ai joué à...

Message par MakuBoards Sam 29 Oct - 10:38

3 parties de NOT ALONE :
Première en tant que Créature, tout le monde découvre le jeu, avec 4 Traqués. C'est relativement équilibré niveau avancement jusqu'au milieu de la partie où les Traqués prennent un peu d'avance. Dernier tour, je tente un coup de poker : je mets le jeton créature sur le 1 (qui permet, si un Traqué s'y trouve, de piquer 2 jetons volonté d'un coup) et je joue une carte Traque qui cible un Traqué, et s'il est attrapé, j'avance le jeton assimilation d'une case supplémentaire. Je me trouvais à 3 cases de la victoire, et eux à 1 seule, donc je tente le tout pour le tout... Malheureusement, dès le premier joueur, il fait avancer le jeton Secours et met fin à la partie... Alors que mon coup de Poker allait marcher ! Frustré, mais très bonne partie et bien tendue !

2e partie en tant que Traqué, toujours à 4 Traqué. Le joueur-créature est beaucoup plus vicieux que moi, et lors du dernier tour, les deux camps sont à une seule case de la victoire. Je joue une carte "safe" (la Rivière) qui ne sert à rien vu qu'elle est utile pour le tour suivant. La créature joue la carte la plus improbable qui soit... La Rivière. Elle me choppe direct, game over. GRAAAAAAAAAAAAAAH ><

3e partie en tant que Traqué, à 5 Traqués. On prends très vite l'avantage, avec des cartes Survie nous facilitant grandement la tâche, et une Créature pas vraiment agressive, victoire facile, enfin !
Très très content de mon achat, un super jeu que ce NOT ALONE !
MakuBoards
MakuBoards
Modo
Modo

Messages : 147
Date d'inscription : 19/09/2016
Age : 35
Localisation : Lyon

https://makuboards.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hier j'ai joué à... Empty Re: Hier j'ai joué à...

Message par MakuBoards Sam 29 Oct - 19:42

C'est encore moi Smile

Cet aprem, j'ai testé le jeu qui fait le buzz : Conan !

Scénario "Le village Picte", où les héros doivent sauver la princesse et décapiter le sorcier, puis s'enfuir, le tout en temps réduit.
Je joue Conan, le bon gros bourrin. On démarre bien la partie, on savate allègrement des pictes, et l'Overlord a du mal à nous retenir. Sauf qu'on perd pas mal de temps, et surtout, l'OL parvient à nous tuer un héros ! Du coup, à 3, ça devient un peu plus tendu, avec un héros bloqué par des hyènes, pendant que le sorcier est protégé par le serpent géant. On parvient à récupérer la princesse, mais le héros est toujours bloqué... Pendant ce temps, je réussis à tuer le sorcier et à bien entamer le serpent, on est pas loin de la victoire... Mais l'OL réussit à faire revenir des troupes et les places aux sorties du village, ce qui nous bloque et lui donne la victoire !

Le gameplay est super intéressant, avec un système de gestion d'actions, le tout est très fluide et excellent. Seul défaut, les règles qui sont juste un bordel pas possible pour s'y retrouver, alors que le jeu n'est pas si complexe !

Vivement le prochain scénar' !

Photos:
MakuBoards
MakuBoards
Modo
Modo

Messages : 147
Date d'inscription : 19/09/2016
Age : 35
Localisation : Lyon

https://makuboards.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hier j'ai joué à... Empty Re: Hier j'ai joué à...

Message par Seb Sam 29 Oct - 21:05

Des figs non peintes ! Hérésie !  Razz

Plus sérieusement merci pour le retour et les photos, ça donne bien envie. Smile
Seb
Seb
Apprenti
Apprenti

Messages : 30
Date d'inscription : 02/10/2016
Age : 39
Localisation : Toulouse

https://211s.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hier j'ai joué à... Empty Re: Hier j'ai joué à...

Message par MakuBoards Dim 30 Oct - 9:58

Bah peindre la totale de Conan en 3 jours, je me serais prosterné devant mon collègue ^^.

Les figurines sont belles, mais trèèèès inégales. Par exemple, le serpent est oufissime de détails, superbe. A côté de ça, le lion est juste ridicule, on dirait même qu'il ne sort pas de la même usine.
Par contre, le jeu est juste excellent !
MakuBoards
MakuBoards
Modo
Modo

Messages : 147
Date d'inscription : 19/09/2016
Age : 35
Localisation : Lyon

https://makuboards.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hier j'ai joué à... Empty Re: Hier j'ai joué à...

Message par MrZombi Mer 2 Nov - 11:47

Tout d'abord, bravo Maku pour la mise à jour du post initial, je trouve ça vraiment très cool comme idée et chapeau pour le boulot que ça te fait en plus Very Happy

Bon sinon, hier aprem ludique avec mon padre, on a joué à :

Patchwork :  un bon petit jeu à 2 qui va relativement vite à jouer, très stratégique et frustrant selon comment tourne la partie. On ne joue pas chacun son tour, mais en fonction de sa place sur la piste temporelle.

Quand c'est à notre tour, soit on achète l'une des 3 pièces dispo, on la place sur notre couverture (un carré de 9 par 9) et on fait avancer notre pion du nombre de cases indiqué sur la piste temporelle. Ou alors on déplace notre pion de façon à ce qu'il passe devant celui de notre adversaire et on gagne autant de boutons (monnaie du jeu) que la distance parcourue.

La partie prend fin dès que les 2 joueurs ont parcouru toute la piste temporelle. J'ai gagné la première partie lorsqu'il découvrait le jeu, puis j'ai pris 2 roustes -_-'

Martian Dice : du petit jeu d'apéro à base de dés, on incarne des extraterrestres chargés de capturer des espèces terrestres : les humains, les poulets et les vaches. A notre tour de jeu on lance les 13 dés du gobelet, on est obligé de conserver les faces avec des tanks, puisqu'il s'agit de l'armée qui nous attaque.

Ensuite on va pouvoir garder au choix soit :
-tous les rayons laser, lesquels nous permettent de nous défendre contre les tanks, pour valider notre score du tour, on doit avoir au moins autant ou plus de rayons laser que de tanks (on détruit les défenses terrestres en somme)
-soit toutes les vaches, tous les poulets ou tous les humains, mais on ne choisit qu'une seule des trois espèces.

Par contre si au cours d'une série de lancers, on a déjà kidnappé des humains, des poulets et des vaches, on est obligé de mettre fin à notre tour car on ne peut conserver qu'une seule fois chaque espèce (contrairement aux rayons laser).

Une fois qu'on a gardé nos tanks et soit nos rayons, nos poulets, nos vaches ou nos humains, on peut s'arrêter là si on a autant ou plus de rayons que de tanks et marquer 1 point par résultat poulet, vache ou humain qu'on a conservé (+ un bonus de 3 points supplémentaires si on a ramené au moins un exemplaire de chaque type de créatures)).

Sinon on relance les dés qu'on n'avait pas conservés et ainsi de suite jusqu'à ce qu'un joueur marque 23 points.

Sur les deux parties qu'on a jouées, je les ai gagnées toutes les deux de mémoire.

Zombie Dice : autre jeu d'apéro à base de dés sur le principe du stop ou encore, plus basique (sans les extensions) et donc plus rapide que le précédent.

Sur les 13 dés que contient le gobelet on en lance 3. On garde les résultats cerveaux et coups de fusil. Les cerveaux vont nous permettre de marquer 1 point par cerveau conservé lorsqu'on met fin à notre tour (le but du jeu est d'arriver à 13).

En revanche dès qu'on a 3 coups de fusil, notre tour s'achève et on ne marque pas les points des cerveaux qu'on a reçus au cours de ce tour.

La dernière face de dés restante ce sont les empreintes de pas, si on obtient, ça veut dire que si l'on souhaite continuer notre tour, on devra relancer ce dé là. Chaque fois qu'on continue on reprend des dés dans le gobelet, de façon à en lancer toujours 3.

On en a fait une partie (il préfère Martian Dice) et j'aurai pu gagner si je n'avais pas été trop gourmand sur la fin (il considère que j'ai gagné).

Le Bois des Couadsous : un jeu de mémory particulièrement retors et bien plus chaud qu'il n'y parait et donc jouable à tout âge (avec des adaptations pour les plus jeunes).

On forme un carré de 3 cartes par 3 cartes, chacune de ces cartes sont recto/verso et représentent soit un chamignon, soit une pierre, soit une feuille dont la couleur est soit rouge, soit jaune, soit bleu.

Comme nous sommes des petits écureuils, notre but est de parvenir à récolter 5 noisettes en premier (les cartes de récompense contiennent une ou deux noisettes, mais elles sont cachées).

L'idée est de parvenir à franchir la ligne face à notre écureuil en retournant les cartes au fur et à mesure et en annonçant la forme ou la couleur (selon ce qu'on doit trouver) avant de les retourner.

Si on a annoncé la bonne chose, on essaye avec la carte suivante et ainsi de suite jusqu'à avoir retourné les 3 cartes sans se tromper. On prend alors la carte noisette qui était en face de nous.

On déplace alors notre carte écureuil d'une rangée de cartes vers la gauche ou la droite et tous les joueurs retournent leur carte écureuil, si bien que s'ils devaient annoncer les formes avant, ils passent maintenant en mode couleur et vice versa.

Donc autant dire que c'est un joyeux bazar autour de la table et qu'il y a énormément d'infos à retenir, en dépit du peu de nombre de cartes présentes (seulement 9 au total).

Sur 3 parties jouées, je n'en ai gagné qu'une seule.

Deep Sea Adventure :
là encore, c'est du stop ou encore et une fois de plus, il y a des dés impliqués (mais pas que lol), deux pour être précis et chacun ayan deux face 1, deux face 2 et deux face 3 (on fait donc des lancers allant de 2 à 6).

L'idée c'est que nous sommes des plongeurs sous-marins en qupete de trésors, mais comme on est pauvre, on se partage un sous-marin et une réserve d'oxygène entre les joueurs (de 2 à 6).

A notre tour de jeu on annonce si on continue à descendre où si l'on remonte, si on annonce rien, on considère qu'on continue à descendre. A partir du moment où on remonte, on ne fait plus que ça jusqu'à ce qu'on regagne le sous-marin ou qu'on manque d'oxygène.

On lance donc les 2 dés quand c'est à nous de jouer et on avance d'autant de cases (ce sont les jetons trésors) que le résultat indiqué. Il y a 4 types de trésor classés par ordre de type croissant (les niveaux 1 qui rapportent de 0 à 3 points, les niveaux 2 de 4 à 7, les niveaux 3 de 8 à 11 et les niveaux 4 de 12 à 15, chaque valeur est présente deux fois), bien évidemment, ces derniers sont placés face cachée, si bien qu'on ne connaît pas leur valeur (avant de les avoir ramenés au sous-marin).

Lorsqu'on s'arrête sur une case, on peut décider de prendre le trésor qui s'y trouve, on remplace alors le jeton trésor par un jeton vide. Chaque trésor que l'on prend, fait que lorsqu'on jouera, la réserve d'oxygène générale baissera d'un cran par trésor en notre possession.

De même, notre lancer de dés sera réduit d'un point par trésor en notre possession. Donc si j'ai deux trésors devant moi, je fais baisser la réserve d'oxygène générale (26 points au total) de 2 points et mon lancer de dés est réduit de 2 (je vais donc me déplacer de 0 si je fais un double 1 à 4 si je fais un double 3).

Autant dire que ça peut aller très vite et que les remontées peuvent être très ardues. On peut donc facilement faire des sales coups à ses adversaires et les entraîner avec nous dans notre chute en se blindant de trésors.

Mais là encore, le tout est de bien doser entre la groumandise et la "sécurité" pour être sûr de ramener ses trésors.

Si on manque d'oxygène, on lâche tous nos trésors et on rejoint le sous-marin à temps. Les trésors sont alors empilés au bout du chemin par 3, mais si un joueur les prend, cette pile de 3 ne compte que comme un seul trésor (donc -1 d'oxygène et -1 aux dés, bien qu'il y ait 3 jetons).

Là encore sur 3 parties jouées, je n'ai du en remporter qu'une seule ^^'

En bref, un bel aprem/soirée plein de loose pour moi, mais c'était bien cool quand même !! Surtout que comme je l'avais prévu, une fois passée la "réticence" du thème de Patchwork, il a beaucoup aimé le jeu (je le lui ai donc laissé pour qu'il y joue avec ma mère s'ils trouvent le temps ^^).
MrZombi
MrZombi
Admin
Admin

Messages : 74
Date d'inscription : 16/09/2016

http://avenjoueurs.com

Revenir en haut Aller en bas

Hier j'ai joué à... Empty Re: Hier j'ai joué à...

Message par MakuBoards Mer 2 Nov - 13:54

Beh de rien =). Je ferai une passe de temps à autre pour màj le post initial Wink.

Deep Sea Adventure, j'en entends énormément parler en ce moment, faudra que j'y jette un oeil ^^

Ah et lundi, j'ai pu tester l'arlésienne du moment : The Others !
Un jeu d'overlord où les joueurs contrôlent des héros devant arrêter l'Apocalypse, pendant que l'OL contrôle un des 7 pêchés capitaux.

Très bon jeu, bien plus complexe qu'un Zombicide avec beaucoup plus de choix, des figurines à tomber par terre (unboxing incoming), j'ai vraiment accroché !
MakuBoards
MakuBoards
Modo
Modo

Messages : 147
Date d'inscription : 19/09/2016
Age : 35
Localisation : Lyon

https://makuboards.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hier j'ai joué à... Empty Re: Hier j'ai joué à...

Message par kaar Mer 2 Nov - 18:29

MakuBoards a écrit:

Ah et lundi, j'ai pu tester l'arlésienne du moment : The Others !
Un jeu d'overlord où les joueurs contrôlent des héros devant arrêter l'Apocalypse, pendant que l'OL contrôle un des 7 pêchés capitaux.

Très bon jeu, bien plus complexe qu'un Zombicide avec beaucoup plus de choix, des figurines à tomber par terre (unboxing incoming), j'ai vraiment accroché !
Je cherche un jeu de plateau pour 2017 et il me fait de l'oeil lui Smile
kaar
kaar
Acolyte
Acolyte

Messages : 70
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hier j'ai joué à... Empty Re: Hier j'ai joué à...

Message par MakuBoards Mer 2 Nov - 20:39

Stay Tuned, j'release un GROS unboxing dans la soirée Wink.

Et j'ai beaucoup aimé. Si je peux te conseiller d'essayer de racheter un pledge... Pour 200€, si tu arrives à avoir les Stretch Goals + la boite Apocalypse, c'est ENORME.
MakuBoards
MakuBoards
Modo
Modo

Messages : 147
Date d'inscription : 19/09/2016
Age : 35
Localisation : Lyon

https://makuboards.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hier j'ai joué à... Empty Re: Hier j'ai joué à...

Message par kaar Mer 2 Nov - 22:00

200€ ça ne va vraiment pas être possible Wink
(mais j'attends l'unboxing. Tout seul parce qu'impatiente est partie se coucher Very Happy ).
kaar
kaar
Acolyte
Acolyte

Messages : 70
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hier j'ai joué à... Empty Re: Hier j'ai joué à...

Message par MakuBoards Jeu 3 Nov - 11:22

Désolé, tu as du attendre dans le vide, mais elle est enfin là !

MakuBoards
MakuBoards
Modo
Modo

Messages : 147
Date d'inscription : 19/09/2016
Age : 35
Localisation : Lyon

https://makuboards.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hier j'ai joué à... Empty Re: Hier j'ai joué à...

Message par MakuBoards Lun 14 Nov - 15:34

Ce week-end, un peu de ludique, que diable !

NOT ALONE :
Une partie à 2, je jouais la Créature. Et bah, là, c'est pas la même mayonnaise Surprised ! Je n'ai pas réussi une seule fois à attraper le Traqué, qui gagne très facilement la partie. Beaucoup plus stratégique, mais tout aussi intéressant !

Blood Bowl Team Manager :
2 parties 
Hommes-bêtes vs Sylvains : Mon pote gagne très vite des fans pendant que je cherche plutôt à chopper des Stars dans les premiers tout, puis son avance commence un peu à stagner, je gagne des fans par-ci par-là, et je finis par avoir Morg Roule Mort (un truc du genre) qui fait le rouleau compresseur lors du Blood Bowl, me donnant un max de fans ! Les Hommes-bêtes restent néanmoins en tête avant le décompte final... Et les Sylvains (moi) gagnent la partie 37-34 grâce à stock de merchandising très intéressant m'offrant 4 fans sur le gong ! Pfiou !
Nains vs Orcs : Là, ça a été une boucherie... Les Nains sont ultra costauds, difficilement taclables, j'ai pas eu un seul bon lancer de dés... Mon pote a compris que chopper des Stars au début, c'était fort. Il me roule dessus 44-30.

Fireteam Zero :
Celui-là, malgré ses défauts, c'est mon chouchou ! Le test par ici pour les intéressés.
Première partie, on fait le premier scénario de la campagne Les Rejetons du Typhon, où les héros doivent récupérer des échantillons des bestioles qui pullulent, et aussi réparer le ferry pour pouvoir s'enfuir. On démarre tranquillement la partie, tout en gérant assez aisément tous les monstres qui apparaissent et en récupérant très rapidement les 3 échantillons. Un petit moment de flottement, et voilà mon pote encerclé par 3 bêtes, qui ont finalement raison de lui... La pièce passe côté pile, nous n'avons plus droit à l'erreur. On récupère ensuite l'hélice mais... oh une embuscade ! Un champion me tombe sur la figure et me bloque ! Pendant ce temps-là, mon acolyte trouve le bidon d'essence... Mais en le récupérant, il reste bloqué et je dois aller l'aider. J'essaie de vaincre le champion mais c'est assez dur, et c'est lui qui me met à terre... Game Over. Frustrant !

Deuxième partie, on fait le premier scénario de la campagne Les Infectés, où les héros inspectent un complexe medical à la recherche d'un traître et d'une bombe. Alors là, on est paré, et on roule sur la mission tout tranquillement, malgré un KO sur mon acolyte. Je me permets par la suite d'augmenter la taille de sa main, et du coup, il devient quasi intuable, mitraillant tranquillement tous les infectés passant à portée. Malgré ça, on ne trouve la bombe qu'au dernier point de fouille... Et là, en fait, nous apprenons que la bombe doit être trouvée avant le 13e tour (allègrement dépassé), sinon c'est game over. Raaaaaah !
Malgré ces frustrations, j'aime toujours autant ce jeu, mais là c'est rageant ><
MakuBoards
MakuBoards
Modo
Modo

Messages : 147
Date d'inscription : 19/09/2016
Age : 35
Localisation : Lyon

https://makuboards.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hier j'ai joué à... Empty Re: Hier j'ai joué à...

Message par MakuBoards Jeu 17 Nov - 8:55

Hier soir, premier test de Tragedy Looper !

Je c/c ce que j'ai déjà dit sur FB :
Alors, complexe au premier abord, les règles ne sont pas ultra bien organisées et c'est un peu nébuleux au début. Mais après avoir fait le scénario tutorial, tout se met bien en place ! L'aide de jeu, bien qu'énorme, est en fait ultra pratique ! Et du coup, au niveau du gameplay, c'est assez simple (juste quelques cartes à jouer), mais il faut bien évidemment faire attention à tout ce que le Mastermind peut prévoir.
Il n'y a AUCUN chaos, pas d'aléatoire. Tout est à disposition du Mastermind qui peut décider (ou non) d'activer certains effets, et doit obligatoirement en activer d'autres.
Il y a un super système et de vrais scénarii où les joueurs doivent vraiment réfléchir. Rien que ce soir, le tutorial, pourtant très simple, a fait beaucoup réfléchir mes joueurs du fait des différentes possibilités alors sur un vrai scénario.... Smile

En terme de rejouabilité, évidemment, un scénario ne pourra pas être rejoué avec les mêmes joueurs vu qu'ils auront toutes les infos. Il y a 10 scénarii dans la boîte, mais SURTOUT tout est prévu pour la création de scénarii qui est très simple ! Comme dit dans l'article de Ludovox, les mécanismes sont juste parfaits pour ça et on va pouvoir faire plein de choses !

Et oui, il y a deux extensions, et j'espère qu'elles seront traduites, mais il y a déjà largement de quoi faire dans la boîte de base (10 scénarios de 2h ca fait déjà pas mal).

Jouer le Mastermind est clairement grisant car on sait tout, et à nous de faire en sorte que tout se passe "selon notre plan" (petite référence non-cachée :3). Quant aux joueurs, j'ai bien eu l'impression qu'ils se sont régalés à se faire des noeuds au cerveau pour comprendre ce qu'il se tramait !

Le jeu est taillé pour 4 joueurs (1 Mastermind + 3 Protagonistes), mais reste jouable à 2 à 3, malgré qu'il soit moins intéressant dans ces config' je pense (un joueur jouera plusieurs Protagonistes). De plus, ce n'est pas en mode campagne, donc pas besoin de garder le même groupe (le seul avantage étant la non-réexplication des règles et mécanismes).

Et la cerise sur le gâteau, c'est la présence de tout ce qu'il faut pour créer des scénarii, avec un système ultra bien foutu qui permettra à tous les Mastermind de créer leurs histoires très facilement, et ça c'est bien !
MakuBoards
MakuBoards
Modo
Modo

Messages : 147
Date d'inscription : 19/09/2016
Age : 35
Localisation : Lyon

https://makuboards.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hier j'ai joué à... Empty Re: Hier j'ai joué à...

Message par Lucius Forge Jeu 17 Nov - 18:03

Ca me parle .... des images ? des liens ? Mais surtout des images ?
Lucius Forge
Lucius Forge
Admin
Admin

Messages : 320
Date d'inscription : 16/09/2016

http://luciusforge.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Hier j'ai joué à... Empty Re: Hier j'ai joué à...

Message par MrZombi Jeu 17 Nov - 18:11

Il suffit de cliquer sur le lien qu'il a mis vers l'article de Ludovox pour voir quelques images Very Happy
MrZombi
MrZombi
Admin
Admin

Messages : 74
Date d'inscription : 16/09/2016

http://avenjoueurs.com

Revenir en haut Aller en bas

Hier j'ai joué à... Empty Re: Hier j'ai joué à...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum