Youtube Wargamer France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Des adepte du Zombicide dans le coin ?

5 participants

Aller en bas

Des adepte du Zombicide dans le coin ? Empty Des adepte du Zombicide dans le coin ?

Message par Camazotz Mar 25 Oct - 9:01

Salut à tous !

Je me permet de créer ce petit topic parce que j'ai pas encore vu beaucoup de message traitant du sujet, et je suis pourtant assez sur que beaucoup d'entre nous apprécie ce jeu ! D'autant plus que la plupart des youtubeurs du collectif on déjà réalisé une ou plusieurs vidéos dessus ! Smile

Avec un niveau beaucoup plus humble, j'aime aussi peindre les figurines de ce jeu !
Du coup je me suis dis que ça pourrait être sympas de créer un topic dédié pour partager nos photos ou conseils sur ce jeu en particulier..
(Je sais pas si ça va être approuvé par les grands chefs..?  Laughing )

Pour ma part, j'ai la saison 1 (presque entièrement peinte), Toxic City Mall (entièrement peint), Angry Neighboors (entièrement peint) et le petit dernier, Black Plague (héros peints, zombis commencés) !

Si vous soutenez l'idée et que ça intéresse un peu de monde, c'est avec mon plus grand plaisir que je pourrais vous partager mes photos !


(Par ailleurs, j'en profite aussi pour vous dire que je participe à un concours photo sur facebook pour gagner la saison 2 ! (j'avoue je dirais pas non..) Donc si vous pourriez me soutenir en likant ma photo sur le lien ci-dessous, ça serait fort urbain de votre part ! Vous verrez aussi mes premiers survivants ainsi que mes abomination normale et toxique! Elles sont un peu floues sur la photo, mais je peux en poster d'autres ici si ça vous intéresse ! Merci à tous et bon jeu (ou peinture..) !! 
https://www.facebook.com/zombicidefansite/photos/a.1144527948933757.1073741835.492675260785699/1144528208933731/?type=3&theater       )
Camazotz
Camazotz
Apprenti
Apprenti

Messages : 27
Date d'inscription : 16/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Des adepte du Zombicide dans le coin ? Empty Re: Des adepte du Zombicide dans le coin ?

Message par MakuBoards Mar 25 Oct - 10:25

Alors, perso, j'ai été un grand fan de Zombicide, mais maintenant, je n'éprouve quasi plus aucun plaisir à y jouer... Je trouve le jeu trop facile à gérer (une fois qu'on sait comment ça marche, il n'y a que les suractivations qui peuvent nous mettre en danger), ce qui m'a fait vendre tout ce que j'avais ^^.

Après, le gros avantage de Zombicide, c'est l'aspect "bac à sable" qui permet de faire plein de customs rules et autres ajouts maison !
J'en ai d'ailleurs parlé sur mon blog : https://makuboards.wordpress.com/2016/02/02/fanmade-event-deck-1-pour-zombicide/

Concernant tes photos, envoie ! J'avoue que jouer à un jeu full peint renforce l'immersion à fond !
MakuBoards
MakuBoards
Modo
Modo

Messages : 147
Date d'inscription : 19/09/2016
Age : 35
Localisation : Lyon

https://makuboards.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Des adepte du Zombicide dans le coin ? Empty Re: Des adepte du Zombicide dans le coin ?

Message par Camazotz Mar 25 Oct - 12:46

Ah ouais ? Mais tu avais quelles boites pour te lasser comme ça ? Parce qu'avec juste une saison, je suis d'accord que lorsque tu as tourné et retourné le jeu, ça peut devenir redondant.. Mais avec, ne serait-ce qu'une extension, tu multiplie les possibilités !

Le combo sympas, c'est saison 1 (zombis basique) + saison 2 (zombis impossible à tuer à distance) + Toxic city mall (zombis à tuer à distance de préférence). Et là, tu commence à galérer un peu.. Laughing

La communauté du jeu sort aussi pas mal de scénarios en plus, notamment un qui couple Black Plague (le médiéval) et le contemporain ! Original !

Et comme tu le dis, c'est un jeu bac a sable, donc c'est facile d'ajuster les règles pour adapter la difficulté à son niveau ! Wink

Bref, oui j'adore ce jeu.. Razz
Je posterais des photos dès que possible !
Camazotz
Camazotz
Apprenti
Apprenti

Messages : 27
Date d'inscription : 16/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Des adepte du Zombicide dans le coin ? Empty Re: Des adepte du Zombicide dans le coin ?

Message par Lucius Forge Mar 25 Oct - 13:09

Qui n'aime pas Zombicide ? C'est l'exemple parfait du jeu que tu peux sortir à n'importe qui, n'importe quand. Faut éviter d'y jouer 3 fois par jour sinon on se lasse vite. Énorme possibilité d'évolutions.

A noter que j'en ai organisé sur forum (oui oui, vous avez bien lu : sur FORUM). C'est fun et ça permet de faire des choses difficilement possible en vrai : Du genre si t'as pas le zombie dans ta ligne de vue directe, tu ne peux pas le voir. Un logiciel gère ça très bien. En revanche ça demande pas mal de taff pour l'organisateur (qui va faire des screens et des uploads pour gérer tout les joueurs) et ça demande à ce que les joueurs viennent régulièrement sur le forum.
Lucius Forge
Lucius Forge
Admin
Admin

Messages : 320
Date d'inscription : 16/09/2016

http://luciusforge.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Des adepte du Zombicide dans le coin ? Empty Re: Des adepte du Zombicide dans le coin ?

Message par Camazotz Mar 25 Oct - 18:16

Excellent !
Du coup tout était fait par une appli et tu étais un le MJ pour gérer ça ? J'avoue que ça doit pas être évident.. Et le temps d'une partie, c'est quoi ? Plusieurs semaines, nan ? Razz
Camazotz
Camazotz
Apprenti
Apprenti

Messages : 27
Date d'inscription : 16/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Des adepte du Zombicide dans le coin ? Empty Re: Des adepte du Zombicide dans le coin ?

Message par MakuBoards Mer 26 Oct - 9:25

J'avais Saison 1 + Toxic City Mall + Prison Outbreak + Rue Morgue + Dogz, mais ouais, au final, on faisait tjs la même chose : fouiller, s'armer et ratiboiser du zombie. Les seuls vraiment dangereux sont les Dogz en fait, sinon le reste...

Le Black Plague, j'ai passé vu que le moderne m'avait déjà lassé. Quand j'ai vu le carton chez un pote, j'ai regretté... Puis j'ai joué, et je me suis rappelé pourquoi j'avais tout droppé ^^

Dans le style, je préfère Fireteam Zero qui est carrément plus tendu =)

Pour le Zombicide sur Forum, je crois que j'avais mis 2 mois rien que pour le 1er scénar' en 4 dalles. C'était ENORMEMENT de boulot...
MakuBoards
MakuBoards
Modo
Modo

Messages : 147
Date d'inscription : 19/09/2016
Age : 35
Localisation : Lyon

https://makuboards.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Des adepte du Zombicide dans le coin ? Empty Re: Des adepte du Zombicide dans le coin ?

Message par Camazotz Mer 26 Oct - 11:18

Oui, je vois tout à fait ce que tu veux dire avec le fait que ce soit toujours la même chose.. Mais ils développent quand même des trucs pour augmenter la durée de jeu, comme les campagnes et tout ça ! Des joueurs sortent aussi des scénarios plus "poussés" ou il ne faut pas que faire des fouilles ! Donc oui, si on y joue régulièrement, ça peut devenir lassant très vite, mais pour quelques soirées entre potes, c'est vraiment génial !  bounce

Black Plague, je trouve qu'ils ont vraiment améliorer les mécanismes avec le principe des armures par exemple, donc c'est appréciable ! Mais pour le moment, je déplore un peu le manque d'armes différentes.. (Je n'ai pas l'extension)

Je connais pas du tout Fireteam Zero ! C'est dans le même principe ? Coop/Survie ?


En tout cas, voici quelques photos.. Désolé pour la piètre qualité de certaines..

Pour Black Plague :


Des adepte du Zombicide dans le coin ? 20160510

Des adepte du Zombicide dans le coin ? 20160710

Des adepte du Zombicide dans le coin ? 20160711





Pour le contemporain :

Des adepte du Zombicide dans le coin ? 20151213

Des adepte du Zombicide dans le coin ? 20151211

Des adepte du Zombicide dans le coin ? 20151212

Des adepte du Zombicide dans le coin ? 20151210



Des invités d'honneurs parmi les zombis.. 

Des adepte du Zombicide dans le coin ? 2015-010

Des adepte du Zombicide dans le coin ? 2015-011


Voilà ! Désolé si certaines sont tournée.. Et pareil, la taille est juste énoooorme.. Je ne sais pas comment l'ajuster..
Camazotz
Camazotz
Apprenti
Apprenti

Messages : 27
Date d'inscription : 16/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Des adepte du Zombicide dans le coin ? Empty Re: Des adepte du Zombicide dans le coin ?

Message par MakuBoards Mer 26 Oct - 11:40

Joliiiii Surprised. Clairement ça aide à l'immersion  !

Fireteam Zero, c'est un jeu coop/survie/mission oui, mais carrément plus tendu à mon goût. Il faut utiliser des cartes pour faire des attaques, mais ces cartes sont également les points de vie, du coup il faut bien gérer sa main. Et les monstres reviennent à chaque tour, les buter sert surtout à éviter leur attaque ^^.

Tiens, je me fais encore de la pub, voilà l'UNBOXING et le TEST =)

Et sur ce jeu également on peut créer des scénar' et tout, l'auteur a carrément mis à disposition les fichiers template pour tout créer !
MakuBoards
MakuBoards
Modo
Modo

Messages : 147
Date d'inscription : 19/09/2016
Age : 35
Localisation : Lyon

https://makuboards.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Des adepte du Zombicide dans le coin ? Empty Re: Des adepte du Zombicide dans le coin ?

Message par Camazotz Mer 26 Oct - 11:44

Merci ! Oui, je trouve que c'est plus rigolo avec les figurines peintes !  Very Happy

Ah ouais, c'est plus tendu quand même.. Merci pour les liens, je vais aller voir ça !
Camazotz
Camazotz
Apprenti
Apprenti

Messages : 27
Date d'inscription : 16/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Des adepte du Zombicide dans le coin ? Empty Re: Des adepte du Zombicide dans le coin ?

Message par MakuBoards Mer 26 Oct - 11:46

Sans compter qu'au fil de la partie, des "Twist" interviennent, renforçant les monstres ^^.

J'ai la boite de base et j'attends avec impatience les 2 extensions + les SG Smile
MakuBoards
MakuBoards
Modo
Modo

Messages : 147
Date d'inscription : 19/09/2016
Age : 35
Localisation : Lyon

https://makuboards.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Des adepte du Zombicide dans le coin ? Empty Re: Des adepte du Zombicide dans le coin ?

Message par Lucius Forge Mer 26 Oct - 13:04

Pour les photos n'hésites pas à ouvrir un topic en modélisme Smile
Lucius Forge
Lucius Forge
Admin
Admin

Messages : 320
Date d'inscription : 16/09/2016

http://luciusforge.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Des adepte du Zombicide dans le coin ? Empty Re: Des adepte du Zombicide dans le coin ?

Message par Camazotz Mer 26 Oct - 19:59

Ah ah ! Ok pas de soucis je vais en créer un très prochainement alors ! Surtout que je ne peint pas que du zombicide ! Smile

Sinon, désolé d'insister, mais j'en profite pour faire moi aussi un peu de pub, toujours pour mon concours sur facebook.. J'ai vraiment.. Mais vraiment trèèèès envie de gagner la saison 2 de zombicide.. Et promis, si je gagne, je les peints et postes les photos ici !!!  Very Happy
Merci d'avance à tous pour votre soutiens !!! Voici le lien de ma photo.

Merci encore !

(MakuBoards, je vais regarder ton blog de suite ! Merci encore pour les liens !)
Camazotz
Camazotz
Apprenti
Apprenti

Messages : 27
Date d'inscription : 16/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Des adepte du Zombicide dans le coin ? Empty Re: Des adepte du Zombicide dans le coin ?

Message par MakuBoards Jeu 27 Oct - 9:10

Hop, a voté !
MakuBoards
MakuBoards
Modo
Modo

Messages : 147
Date d'inscription : 19/09/2016
Age : 35
Localisation : Lyon

https://makuboards.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Des adepte du Zombicide dans le coin ? Empty Re: Des adepte du Zombicide dans le coin ?

Message par Camazotz Jeu 27 Oct - 10:36

Merci beaucoup, c'est super sympas !!  cheers


J'ai regardé tes articles MakuBoards, c'est vrais que Fireteam Zero à l'air assez sympas ! Les figurines, même si beaucoup sont identiques, sembles vraiment chouette !
Comme tu le dis dans ton article, le point noir c'est peut être le faible nombre de campagnes..
Mais je garde ce jeu sous le coude !  Wink
Camazotz
Camazotz
Apprenti
Apprenti

Messages : 27
Date d'inscription : 16/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Des adepte du Zombicide dans le coin ? Empty Re: Des adepte du Zombicide dans le coin ?

Message par MakuBoards Jeu 27 Oct - 14:22

Alors oui, pour l'instant, il n'y a pas bcp de figurines différentes (3 types par famille, et 3 familles => 9 sculpts différentes). MAIS ! Les Stretch Goals vont arriver avec des sculpts alternatives Smile.
+ 2 nouvelles familles, etc etc.... Autant dire que je languis !
Après, il est possible de créer ses propres campagnes avec le matos du jeu, donc ça, c'est cool (je pense d'ailleurs réfléchir à des campagnes, et fournir le matos sur le blog Smile
MakuBoards
MakuBoards
Modo
Modo

Messages : 147
Date d'inscription : 19/09/2016
Age : 35
Localisation : Lyon

https://makuboards.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Des adepte du Zombicide dans le coin ? Empty Re: Des adepte du Zombicide dans le coin ?

Message par MrZombi Ven 28 Oct - 11:47

Je ne sais pas si c'était toujours d'actualité, mais j'ai également voté pour ta photo Wink

Sinon Maku si tu es lassé de Zombicide (moi ça faisait un bail que je ne le sortais plus) il y a une appli fort sympathique réalisée par Gravaillon, qui permet de jouer à Zombicide en mode survival (tu envoies tes survivants en expédition pour chercher de quoi faire vivre leur colonie, bouffe, munitions, équipement...etc.)

Franchement ça refile un énorme regain d'intérêt au jeu, c'est dispo par là : https://drive.google.com/file/d/0B0et9s6KLsx5UzFKN2p5TWNVSWM/view?usp=sharing&pageId=101479770968443086478

On est d'ailleurs plusieurs membres du collectif à avoir filmé des parties jouées dans ce mode ^^
MrZombi
MrZombi
Admin
Admin

Messages : 74
Date d'inscription : 16/09/2016

http://avenjoueurs.com

Revenir en haut Aller en bas

Des adepte du Zombicide dans le coin ? Empty Re: Des adepte du Zombicide dans le coin ?

Message par MakuBoards Ven 28 Oct - 15:53

J'ai surtout quasiment tout revendu !
Il me reste juste quelques persos promos des saisons 2 et 3, et tous les zombies additionnels de la saison 3 (si ça intéresse, d'ailleurs...)
MakuBoards
MakuBoards
Modo
Modo

Messages : 147
Date d'inscription : 19/09/2016
Age : 35
Localisation : Lyon

https://makuboards.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Des adepte du Zombicide dans le coin ? Empty Re: Des adepte du Zombicide dans le coin ?

Message par Camazotz Dim 30 Oct - 14:27

MrZombi a écrit:Je ne sais pas si c'était toujours d'actualité, mais j'ai également voté pour ta photo Wink
Oui, les résultats sont mardi ! Merci beaucoup !  cheers


J'ai vu récemment que cette appli est sortie, mais je n'ai pas encore eu le temps d'y jeter un œil.. Elle vaut vraiment le détour ? En fait je vois pas ce qu'elle apporte de plus que juste la gestion de campagne ?


EDIT : Concours terminé !! J'ai gag,é ! Et c'est aussi grâce à vous !! Merci à tous !!  bounce
Camazotz
Camazotz
Apprenti
Apprenti

Messages : 27
Date d'inscription : 16/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Des adepte du Zombicide dans le coin ? Empty Re: Des adepte du Zombicide dans le coin ?

Message par MrZombi Mer 2 Nov - 10:13

Camazotz a écrit:
MrZombi a écrit:Je ne sais pas si c'était toujours d'actualité, mais j'ai également voté pour ta photo Wink
Oui, les résultats sont mardi ! Merci beaucoup !  cheers


J'ai vu récemment que cette appli est sortie, mais je n'ai pas encore eu le temps d'y jeter un œil.. Elle vaut vraiment le détour ? En fait je vois pas ce qu'elle apporte de plus que juste la gestion de campagne ?


EDIT : Concours terminé !! J'ai gag,é ! Et c'est aussi grâce à vous !! Merci à tous !!  bounce
Bravo pour ta victoire !!!

Ben elle rajoute la gestion de tes survivants, du "background" dans le sens où c'est un peu plus logique de partir chercher de quoi faire survivre tes persos plutôt que d'aller prendre une croix rouge ou bleue. La possibilité de mettre fin à la mission quand tu le souhaites (bon même si tu essayes quand même de trouver suffisamment de bouffe pour nourrir tout le monde), ce qui évite de passer 3h sur une partie pour te faire exploser aux portes de la fin. Il y a également la gestion des munitions, de l'usure du matos...etc. donc moi ça m'a vraiment fait rejouer au jeu au lieu de lui laisser prendre la poussière ^^
MrZombi
MrZombi
Admin
Admin

Messages : 74
Date d'inscription : 16/09/2016

http://avenjoueurs.com

Revenir en haut Aller en bas

Des adepte du Zombicide dans le coin ? Empty Re: Des adepte du Zombicide dans le coin ?

Message par Camazotz Mer 2 Nov - 13:04

Haaan ! Ca peut effectivement être assez intéressant !

Je vais m'y pencher plus sérieusement alors ! Smile

Et ya que le contemporain (toutes les boites ?) ou aussi Black Plague ?
Camazotz
Camazotz
Apprenti
Apprenti

Messages : 27
Date d'inscription : 16/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Des adepte du Zombicide dans le coin ? Empty Re: Des adepte du Zombicide dans le coin ?

Message par MakuBoards Mer 2 Nov - 13:54

Camazotz a écrit:EDIT : Concours terminé !! J'ai gag,é ! Et c'est aussi grâce à vous !! Merci à tous !!  bounce

Mazeltov ! Maintenant, on attends tes figs peintes Very Happy
MakuBoards
MakuBoards
Modo
Modo

Messages : 147
Date d'inscription : 19/09/2016
Age : 35
Localisation : Lyon

https://makuboards.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Des adepte du Zombicide dans le coin ? Empty Re: Des adepte du Zombicide dans le coin ?

Message par MrZombi Mer 2 Nov - 15:32

Camazotz a écrit:Haaan ! Ca peut effectivement être assez intéressant !

Je vais m'y pencher plus sérieusement alors ! Smile

Et ya que le contemporain (toutes les boites ?) ou aussi Black Plague ?

De mémoire que le contemporain pour le moment et surtout les boîtes de la saison 1 (si je dis pas de bêtises, mais les saisons suivantes sont en cours d'adaptation et compagnie, donc ça devrait arriver tôt ou tard. Je crois qu'une version Black Plague est dans les cartons, mais je ne préfère pas dire de bêtises à ce sujet ^^'
MrZombi
MrZombi
Admin
Admin

Messages : 74
Date d'inscription : 16/09/2016

http://avenjoueurs.com

Revenir en haut Aller en bas

Des adepte du Zombicide dans le coin ? Empty Re: Des adepte du Zombicide dans le coin ?

Message par Camazotz Jeu 3 Nov - 22:29

J'ai regardé de plus près cette application, et effectivement, c'est vraiment monstrueux !!!

Très immersif et bien pensé ! Hate de la tester par le jeu !!
Camazotz
Camazotz
Apprenti
Apprenti

Messages : 27
Date d'inscription : 16/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Des adepte du Zombicide dans le coin ? Empty Re: Des adepte du Zombicide dans le coin ?

Message par mrtiips Dim 6 Nov - 11:42

Personnellement je n'avais pas du tout accroché a zombicide "moderne" mais depuis black plague l'univers me plais beaucoup plus a cause des figurines que je trouve plus plaisante a peindre, je suis plutôt du style a passe 3h sur une figurine qui va rester 1min sur le plateau x) et l'univers me rappel mon cher et tendre W Battle x)
mrtiips
mrtiips
Acolyte
Acolyte

Messages : 64
Date d'inscription : 02/10/2016
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Des adepte du Zombicide dans le coin ? Empty Re: Des adepte du Zombicide dans le coin ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum