Youtube Wargamer France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Topic Jeux vidéos

+2
Lucius Forge
MakuBoards
6 participants

Aller en bas

Topic Jeux vidéos Empty Topic Jeux vidéos

Message par MakuBoards Lun 28 Nov - 10:24

Topic Jeux vidéos Banni%C3%A8re-Jeux-vid%C3%A9os

Parce qu'il n'y a pas que les jeux de plateau et de figurines dans la vie, n'hésitez pas à parler de vos coups de cœur, de vos déceptions, et à partager vos ID Steam / PSN / Xbox Live / 3DS !

Steam:

PSN:

Xbox Live:

3DS:
MakuBoards
MakuBoards
Modo
Modo

Messages : 147
Date d'inscription : 19/09/2016
Age : 35
Localisation : Lyon

https://makuboards.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Topic Jeux vidéos Empty Re: Topic Jeux vidéos

Message par MakuBoards Lun 28 Nov - 10:47

Pour ma part, craquage du Black Friday, j'me suis offert une PS4 avec 5 jeux : GTA V, The Witcher 3, Rise of the Tomb Raider, Watch Dogs 2 et l'arlésienne de ces dernières années, Final Fantasy XV.

Bon, j'ai revendu direct GTA V (déjà fait sur PC), The Witcher 3 (pareil) et Tomb Raider (pas intéressé) pour m'acheter une 2e manette et p'tet un autre jeu plus tard, et j'ai déjà reçu Final Fantasy XV. Je savais pas trop à quoi m'attendre donc j'ai testé et... la vache, j'adore ! Surprised. Bon, ce n'est plus du FF à l'ancienne hein, on a plutôt un action-RPG à la The Witcher, ultra péchu dans les fights, avec un monde ouvert plutôt cool, des donjons etc.
Si on passe le fait de manier un groupe de J-pop, ça passe ultra bien, j'en suis le premier surpris !
MakuBoards
MakuBoards
Modo
Modo

Messages : 147
Date d'inscription : 19/09/2016
Age : 35
Localisation : Lyon

https://makuboards.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Topic Jeux vidéos Empty Re: Topic Jeux vidéos

Message par Lucius Forge Lun 28 Nov - 13:14

Mon pseudo sur steam c'est : luciusletroll

Don't Starve, Don't Starve Reign of Giant et Don't Starve Together : Une pure tuerie. Si je maitrise facilement le premier désormais (300+ jours), le second est vraiment balèze et je n'atteins pas encore les 200 jours !

Dust an Elysian Tail : entre beat them all et RPG, un jeu très sympa que je n'ai pas encore fini.

The Banner Saga : Univers superbe, Tactical RPG qui est un style que je kiffe .... qu'est ce qui ne va donc pas ? Et bien je pense que je n'ai pas bien compris comment se déroulait les combats. J'ai l'impression d'y aller à la zob à longueur de temps, de ne rien construire comme stratégie. Soit j'ai mal suivi le tuto soit il est mal fait, mais je ne comprends pas trop comment le combat fonctionne la plupart du temps.

Race the Sun : typiquement le jeu highscore sympa à sortir entre pote.

Child of Light : un RPG envoûtant non terminé. Un peu mou par moment, j'y reviendrais sûrement

LA Noire : Il a un peu vieilli mais ça reste un super jeu d'enquête.

Blood Bowl II : Fidèle mais PUTAIN IL TRICHE CE JEU. Sinon on ne peut pas jouer hors ligne en ligue ? :/ 

The Walking Dead : un Must Have

Broken Swords 5 : Le digne héritier des 2 premiers. La plupart des énigmes sont simples ou accessibles, certaines rares carrément impossible MAIS il y a une aide de jeu intégré. Une histoire palpitante une fois de plus. Un peu de fan service mais rien de bien méchant. Bien meilleur que les 2 derniers.

CIV : Le 6 m'intéresse mais ca sera plus tard. Quelques déceptions par rapport au CivIV mais ça reste du solide.

King's Quest : Un jeu indescriptible, pas vraiment RPG, pas vraiment click and point, pas vraiment plateformer, un peu de tout ça. Une vrai bonne surprise.

Valiant Hearts : Mémoire de la Première guerre mondiale : Superbe et émouvant.

Left4Dead : Je n'ai pas eu les opus précédents, et je ne joue que solo (j'ai récupérer le jeu gratos lors d'une promotion. C'est bien pour se défouler mais sinon je vois pas trop.

7 days to die : Grosse déception chez moi : la manette ne fonctionne pas et j'aime pas jouer au clavier, le jeu est lent, rame et on est balancé au milieu d'une map sans savoir ce qu'on doit faire ni comment faire. J'ai sûrement pas compris toutes les subtilités vu le peu de temps que j'y ai passé ....

Eggnog + : une tuerie en soirée pour s'organiser des petits tournois entre pote. Jouable uniquement en duel, je rêve d'un mode équipe à 4 ;p

Darkest Dungeon : Tu vas souffrir ET en redemander.
Lucius Forge
Lucius Forge
Admin
Admin

Messages : 320
Date d'inscription : 16/09/2016

http://luciusforge.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Topic Jeux vidéos Empty Re: Topic Jeux vidéos

Message par MakuBoards Lun 28 Nov - 13:23

Dans le même "style" que Darkest Dungeon (un rogue like quoi), je conseille très fortement Binding of Isaac et Enter The Gungeon.
Les deux sont de pures tueries, extrêmement addictifs et chronophages, rageants mais tellement funs...

Sinon, LA CLAQUE de l'année pour moi, ça a été The Witcher 3. Oui, je sais, il est sorti l'an dernier, mais je ne l'ai fait que cette année et franchement... Je crois que la dernière fois que j'ai autant kiffé un jeu, c'était Red Dead Redemption. Ça m'a scotché tellement l'univers est grand et vivant, avec des persos super intéressants, une histoire prenante, le traitement de certains problèmes de société (xénophobie, etc)... Un must-have.
MakuBoards
MakuBoards
Modo
Modo

Messages : 147
Date d'inscription : 19/09/2016
Age : 35
Localisation : Lyon

https://makuboards.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Topic Jeux vidéos Empty Re: Topic Jeux vidéos

Message par mrtiips Lun 28 Nov - 14:11

Id steam : Mr.tiips

Personnellement je suis a fond sur une vieille série de jeux de rôle aventure "Risen". Les trois jeux sont très dure mais l'histoire est vraiment captivante, elle donne vraiment de réussir et de continuer même après les trente saves que on à du faire pour battre un ennemi.
mrtiips
mrtiips
Acolyte
Acolyte

Messages : 64
Date d'inscription : 02/10/2016
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Topic Jeux vidéos Empty Re: Topic Jeux vidéos

Message par kaar Lun 28 Nov - 18:28

Mordheim sur Steam. Très bon jeu de stratégie dans un univers qui parlera à la majorité d'entre nous.
Même si je n'y joue plus (pas assez de temps) les 76h heures passées dessus ont été du pur bonheur Smile
Et il est à 14€ en ce moment Wink
kaar
kaar
Acolyte
Acolyte

Messages : 70
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Topic Jeux vidéos Empty Re: Topic Jeux vidéos

Message par Lucius Forge Lun 28 Nov - 18:36

Lucius Forge
Lucius Forge
Admin
Admin

Messages : 320
Date d'inscription : 16/09/2016

http://luciusforge.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Topic Jeux vidéos Empty Re: Topic Jeux vidéos

Message par kaar Lun 28 Nov - 18:40

Encore mieux Razz
No Man's Sky est très bon aussi dans le trip exploration et une mise à jour vient d'arriver qui semble transformer le jeu (le mien est chez un ami, je ne peux pas y jouer :'( ).
kaar
kaar
Acolyte
Acolyte

Messages : 70
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Topic Jeux vidéos Empty Re: Topic Jeux vidéos

Message par Lucius Forge Lun 28 Nov - 19:58

J'ai entendu énormément de critiques négatives sur No Man's Sky. Faudra me dire ce que change la MàJ
Lucius Forge
Lucius Forge
Admin
Admin

Messages : 320
Date d'inscription : 16/09/2016

http://luciusforge.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Topic Jeux vidéos Empty Re: Topic Jeux vidéos

Message par kaar Mar 29 Nov - 19:06

Je ne pourrais pas conseiller d'acheter No Man's Sky et je ne comprends pas l'agressivité dont il a été victime.
Des milliers (millions?) de joueurs ont acheté un jeu sur le promesses d'un service marketing bien huilé et ils ont été déçus Shocked .
Donc en 2016 des gens continuent de précommander des jeux ou d'acheter day one sur les simples promesses d'un beau trailer et des sites de jeu vidéo (qui vivent grâce à l'argent de la pub)...ça dépasse l'entendement Neutral
De mon point de vue No Man's Sky est un très bon jeu avec de la balade et beaucoup de farming.
Je l'ai acheté en toute connaissance de cause après m'être renseigné sur le produit et c'est ce dont j'avais envie Wink
kaar
kaar
Acolyte
Acolyte

Messages : 70
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Topic Jeux vidéos Empty Re: Topic Jeux vidéos

Message par Seb Mar 29 Nov - 19:30

C'est l'éditeur qui voulait un jeu de dogfight spatial et l'a vendu comme tel, sans se soucier du développeur qui lui disait "non mais oh c'est pas qu'on fait !"
Comme le dit Kaar, ceux qui l'ont acheté pour avoir vu la bande-annonce ont été déçu, et ceux qui se sont intéressés au jeu savaient ce qu'ils achetaient.
C'est un jeu d'exploration et de contemplation, dans lequel on ne croise PERSONNE ! Du coup, exit le MMO. x)
Je crois que la mise à jour permet de créer sa base ou un truc comme ça.
Seb
Seb
Apprenti
Apprenti

Messages : 30
Date d'inscription : 02/10/2016
Age : 39
Localisation : Toulouse

https://211s.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Topic Jeux vidéos Empty Re: Topic Jeux vidéos

Message par kaar Mar 29 Nov - 20:00

Je n'ai pas parlé de la mise à jour parce que je n'ai pas encore pu y rejouer (je récupère mon jeu samedi) mais la construction de la base fait en effet partie des nouveautés déployés lors du patch Smile

Dans un autre registre j'ai adoré Rogue Legacy sur pc que je reprendrais peut être sur ps4 si je le trouve un jour à bon prix <5€
kaar
kaar
Acolyte
Acolyte

Messages : 70
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Topic Jeux vidéos Empty Re: Topic Jeux vidéos

Message par playgame Mer 30 Nov - 12:31

Salut

Je ne joue pas sur console ou alors a la wii avec la famille

Moi je préfère les jeux sur PC comme la famille des total war, je fais les campagnes Warhammer en ce moment (hard)

Sinon je joue en ligne quasi tout les soirs a world of tank ou world of warship


Topic Jeux vidéos Thg5lw10 

voili voilou
fred


Dernière édition par playgame le Ven 6 Jan - 20:47, édité 1 fois
playgame
playgame
Apprenti
Apprenti

Messages : 38
Date d'inscription : 25/11/2016
Age : 53
Localisation : NORD

http://playgame.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Topic Jeux vidéos Empty Re: Topic Jeux vidéos

Message par MakuBoards Ven 6 Jan - 15:41

Bon, j'ai fini l'histoire de FF XV en 60h (en flânant), et il me reste maintenant tout le post end game. J'en suis à 10h déjà, et vu ce qu'il me reste, je pense en avoir pour 20h mini pour tout faire o_O
MakuBoards
MakuBoards
Modo
Modo

Messages : 147
Date d'inscription : 19/09/2016
Age : 35
Localisation : Lyon

https://makuboards.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Topic Jeux vidéos Empty Re: Topic Jeux vidéos

Message par kaar Ven 6 Jan - 17:30

Je joue à Assassin's Creed Syndicate. J'aime beaucoup cette serie et je m'en prends un par an environ, quand le prix en occasion est en dessous de 20€.
kaar
kaar
Acolyte
Acolyte

Messages : 70
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Topic Jeux vidéos Empty Re: Topic Jeux vidéos

Message par MakuBoards Mer 18 Jan - 17:29

90h de jeu, level 99 avec tous mes persos (bon, une fois qu’on a compris comment level up, ça va trèèèèès vite), je farm les PC, j’ai quasi toutes les chasses de terminées sauf la dernière avec le plus gros boss du jeu (indice : on le voit depuis le début du jeu), j’ai fait les Ruines de Pitioss (2 FOIS) aka le donjon infernal pour looter un objet craqué, et j'ai fait 3 profondeurs sur 8... Y'a encore du taf !
MakuBoards
MakuBoards
Modo
Modo

Messages : 147
Date d'inscription : 19/09/2016
Age : 35
Localisation : Lyon

https://makuboards.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Topic Jeux vidéos Empty Re: Topic Jeux vidéos

Message par MakuBoards Jeu 19 Jan - 13:25

Bon, bah platine : check.
Encore 4 profondeurs + plus gros boss du jeu Very Happy
MakuBoards
MakuBoards
Modo
Modo

Messages : 147
Date d'inscription : 19/09/2016
Age : 35
Localisation : Lyon

https://makuboards.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Topic Jeux vidéos Empty Re: Topic Jeux vidéos

Message par kaar Jeu 19 Jan - 18:46

J'attendrais la version GOTY pour le prendre mais ça fait envie Wink
kaar
kaar
Acolyte
Acolyte

Messages : 70
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Topic Jeux vidéos Empty Re: Topic Jeux vidéos

Message par MakuBoards Ven 20 Jan - 13:01

D'ici là, FFVII Remake sera sorti :p
MakuBoards
MakuBoards
Modo
Modo

Messages : 147
Date d'inscription : 19/09/2016
Age : 35
Localisation : Lyon

https://makuboards.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Topic Jeux vidéos Empty Re: Topic Jeux vidéos

Message par kaar Sam 21 Jan - 20:05

Ou pas. En attendant c'est certain que j'attendrais que le jeu soit terminé pour l'acheter (ou à 20 balles Razz ).
kaar
kaar
Acolyte
Acolyte

Messages : 70
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Topic Jeux vidéos Empty Re: Topic Jeux vidéos

Message par Lucius Forge Dim 22 Jan - 10:59

Bon j'ai acheté Tricky Tower. Des barres ce jeu Very Happy
Lucius Forge
Lucius Forge
Admin
Admin

Messages : 320
Date d'inscription : 16/09/2016

http://luciusforge.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Topic Jeux vidéos Empty Re: Topic Jeux vidéos

Message par kaar Mar 24 Jan - 19:33

Pas de FF mais DragonQuest Builder. Très sympa, un jeu comme je les aime avec beaucoup de farm Smile
kaar
kaar
Acolyte
Acolyte

Messages : 70
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Topic Jeux vidéos Empty Re: Topic Jeux vidéos

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum