Youtube Wargamer France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Hier j'ai joué à...

+4
merryn
Seb
Samba
Lucius Forge
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Hier j'ai joué à... - Page 2 Empty Hier j'ai joué à...

Message par MakuBoards Mer 21 Sep - 12:42

Rappel du premier message :

Bonjour à tous !

Vous avez joué à quelque chose récemment (oui, pas forcément hier) ? Alors venez en faire profiter les autres ! Cela permet d'avoir des idées/envies de jeux et de craquage, d'avoir des retours sur certains jeux aussi et pourquoi pas faire des découvertes !

Allez, je lance :
Pandémie - le Règne de Cthulhu : A peine déballé, aussitôt testé en solo, je pars sur deux investigateurs pour tester un peu la bête. Je prends la Chasseresse (qui permet de buter 3 cultistes par action ou 1 Shoggoth en une seule action) et le perso qui permet de sceller un portail avec seulement 4 cartes. Je me sens pas trop mal dans la partie avec 2 portails scellés et en route pour le 3e quand je sors en fin de tour une carte Le Mal se répand => Réveil d'Azathoth qui retire 3 Cultistes de la réserve, et derrière plus assez de cultistes pour les invocations => Game over.
Rageant, mais envie d'y revenir !

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

On en a parlé :

A:
B:
C:
D:
E:
F:
G:
H:
I:
J:
K:
L:
M:
N:
O:
P:
Q:
R:
S:
T:
U:
V:
W:
X:
Y:
Z:


Dernière édition par MakuBoards le Lun 5 Déc - 19:08, édité 10 fois
MakuBoards
MakuBoards
Modo
Modo

Messages : 147
Date d'inscription : 19/09/2016
Age : 35
Localisation : Lyon

https://makuboards.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas


Hier j'ai joué à... - Page 2 Empty Re: Hier j'ai joué à...

Message par MrZombi Jeu 17 Nov - 18:11

Il suffit de cliquer sur le lien qu'il a mis vers l'article de Ludovox pour voir quelques images Very Happy

MrZombi
Admin
Admin

Messages : 74
Date d'inscription : 16/09/2016

http://avenjoueurs.com

Revenir en haut Aller en bas

Hier j'ai joué à... - Page 2 Empty Re: Hier j'ai joué à...

Message par MakuBoards Ven 18 Nov - 9:44

Ralala Lucius, faut lire un peu avant de râler !
MakuBoards
MakuBoards
Modo
Modo

Messages : 147
Date d'inscription : 19/09/2016
Age : 35
Localisation : Lyon

https://makuboards.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hier j'ai joué à... - Page 2 Empty Re: Hier j'ai joué à...

Message par MrZombi Ven 18 Nov - 10:48

D'ailleurs c'est pas sympa du tout de ta part Maku de filer envie comme ça d'acheter des jeux Laughing
MrZombi
MrZombi
Admin
Admin

Messages : 74
Date d'inscription : 16/09/2016

http://avenjoueurs.com

Revenir en haut Aller en bas

Hier j'ai joué à... - Page 2 Empty Re: Hier j'ai joué à...

Message par MakuBoards Ven 18 Nov - 11:09

C'est un peu le but du topic Very Happy.

Et hier, j'ai pu enfin tester Horreur à Arkham JCE Smile. Une défaite mais le thème est excellent, y'a de la vraie narration, on vit une vraie histoire, je suis fan Very Happy

(et j'ai aussi acheté de quoi me mettre à peindre...)
MakuBoards
MakuBoards
Modo
Modo

Messages : 147
Date d'inscription : 19/09/2016
Age : 35
Localisation : Lyon

https://makuboards.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hier j'ai joué à... - Page 2 Empty Re: Hier j'ai joué à...

Message par mrtiips Ven 18 Nov - 14:09

MakuBoards a écrit:C'est un peu le but du topic Very Happy.

Et hier, j'ai pu enfin tester Horreur à Arkham JCE Smile. Une défaite mais le thème est excellent, y'a de la vraie narration, on vit une vraie histoire, je suis fan Very Happy

(et j'ai aussi acheté de quoi me mettre à peindre...)
Tu pourrais me dire ou tu t'es procuré ta boite ? parce que je vois des prix qui n'ont rien a voir les uns avec les autres
mrtiips
mrtiips
Acolyte
Acolyte

Messages : 64
Date d'inscription : 02/10/2016
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Hier j'ai joué à... - Page 2 Empty Re: Hier j'ai joué à...

Message par MakuBoards Ven 18 Nov - 14:33

La boite d'Horreur à Arkham JCE ? Je l'ai prise sur Philibert, à 35.95€. Et le prix éditeur est à 40€.
MakuBoards
MakuBoards
Modo
Modo

Messages : 147
Date d'inscription : 19/09/2016
Age : 35
Localisation : Lyon

https://makuboards.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hier j'ai joué à... - Page 2 Empty Re: Hier j'ai joué à...

Message par mrtiips Ven 18 Nov - 15:31

MakuBoards a écrit:La boite d'Horreur à Arkham JCE ? Je l'ai prise sur Philibert, à 35.95€. Et le prix éditeur est à 40€.
D'accord super merci !
mrtiips
mrtiips
Acolyte
Acolyte

Messages : 64
Date d'inscription : 02/10/2016
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Hier j'ai joué à... - Page 2 Empty Re: Hier j'ai joué à...

Message par MakuBoards Ven 18 Nov - 15:45

Bitte schone Wink
MakuBoards
MakuBoards
Modo
Modo

Messages : 147
Date d'inscription : 19/09/2016
Age : 35
Localisation : Lyon

https://makuboards.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hier j'ai joué à... - Page 2 Empty Re: Hier j'ai joué à...

Message par Lucius Forge Ven 18 Nov - 19:01

Oué mais on veut des images ici !
Lucius Forge
Lucius Forge
Admin
Admin

Messages : 320
Date d'inscription : 16/09/2016

http://luciusforge.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Hier j'ai joué à... - Page 2 Empty Re: Hier j'ai joué à...

Message par MakuBoards Sam 19 Nov - 14:27

En v'là une !
Deuxième test de Tragedy Looper hier (avec un autre groupe bien sur), victoire du Mastermind cette fois =)
Une réussite encore !

Hier j'ai joué à... - Page 2 CxkqMaAWIAAXEeK
MakuBoards
MakuBoards
Modo
Modo

Messages : 147
Date d'inscription : 19/09/2016
Age : 35
Localisation : Lyon

https://makuboards.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hier j'ai joué à... - Page 2 Empty Re: Hier j'ai joué à...

Message par MakuBoards Lun 21 Nov - 10:18

Deuxième tentative sur le premier scénario de la campagne "La nuit de la Zélatrice" d'Horreur à Arkham JCE, et c'est une réussite cette fois !
Roland Banks a réussi à s'en sortir sain de corps et d'esprit (presque).

Un régal ce jeu ! Une vraie narration, on vit l'histoire, on se demande ce qui va nous tomber dessus, je suis totalement conquis ! Vivement le prochain scénario =)

Hier j'ai joué à... - Page 2 CxvKd31WQAA9v9p
MakuBoards
MakuBoards
Modo
Modo

Messages : 147
Date d'inscription : 19/09/2016
Age : 35
Localisation : Lyon

https://makuboards.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hier j'ai joué à... - Page 2 Empty Re: Hier j'ai joué à...

Message par mrtiips Lun 21 Nov - 21:11

MakuBoards a écrit:Deuxième tentative sur le premier scénario de la campagne "La nuit de la Zélatrice" d'Horreur à Arkham JCE, et c'est une réussite cette fois !
Roland Banks a réussi à s'en sortir sain de corps et d'esprit (presque).

Un régal ce jeu ! Une vraie narration, on vit l'histoire, on se demande ce qui va nous tomber dessus, je suis totalement conquis ! Vivement le prochain scénario =)

Hier j'ai joué à... - Page 2 CxvKd31WQAA9v9p
Arrête tu vas commence à me faire cracke je vais devoir l'acheter x)
mrtiips
mrtiips
Acolyte
Acolyte

Messages : 64
Date d'inscription : 02/10/2016
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Hier j'ai joué à... - Page 2 Empty Re: Hier j'ai joué à...

Message par MakuBoards Mar 22 Nov - 8:57

Mais c'est le but de ce topic, voyons !

Blague à part, je ne suis vraiment pas déçu de ce JCE. Moi qui adore les jeux de cartes, mais n'ai pas la possibilité/l'envie de me joindre à une communauté en boutique (par flemme, notamment) pour des jeux comme le Trône de Fer, celui-là est parfait !
MakuBoards
MakuBoards
Modo
Modo

Messages : 147
Date d'inscription : 19/09/2016
Age : 35
Localisation : Lyon

https://makuboards.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hier j'ai joué à... - Page 2 Empty Re: Hier j'ai joué à...

Message par mrtiips Mar 22 Nov - 16:00

MakuBoards a écrit:Mais c'est le but de ce topic, voyons !

Blague à part, je ne suis vraiment pas déçu de ce JCE. Moi qui adore les jeux de cartes, mais n'ai pas la possibilité/l'envie de me joindre à une communauté en boutique (par flemme, notamment) pour des jeux comme le Trône de Fer, celui-là est parfait !
Pour ma part c'est principalement ça qui m'attire comme moi aussi je n'ai pas le temps d'aller en boutique ou jouer avec des connaissance.
mrtiips
mrtiips
Acolyte
Acolyte

Messages : 64
Date d'inscription : 02/10/2016
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Hier j'ai joué à... - Page 2 Empty Re: Hier j'ai joué à...

Message par MakuBoards Mer 23 Nov - 8:57

Du coup, tu vas craquer =)

Sinon, j'ai publié un p'tit test sur NOT ALONE =)
MakuBoards
MakuBoards
Modo
Modo

Messages : 147
Date d'inscription : 19/09/2016
Age : 35
Localisation : Lyon

https://makuboards.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hier j'ai joué à... - Page 2 Empty Re: Hier j'ai joué à...

Message par mrtiips Mer 23 Nov - 13:17

MakuBoards a écrit:Du coup, tu vas craquer =)

Sinon, j'ai publié un p'tit test sur NOT ALONE =)
Je vais aller voir ça !
mrtiips
mrtiips
Acolyte
Acolyte

Messages : 64
Date d'inscription : 02/10/2016
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Hier j'ai joué à... - Page 2 Empty Re: Hier j'ai joué à...

Message par Seb Dim 27 Nov - 14:52

Hier soir j'ai pu tester :



DICE STARS : lancez les dès et choisissez les combos (couleurs des dès ou résultats) que vous gardez pour les ajouter à votre score, les dès non choisis restent à disposition pour les joueurs suivants. Faites le plus gros score possible, essayez de le doubler en délaissant les combos au profit des étoiles. Le plus gros score l'emporte.
Petit jeu apéro très sympa, très facile à prendre en main. Malgré le hasard des jets de dès, des stratégies sont possibles. Et en même temps le jeu ne demande pas une grande concentration. Bon petit jeu, même pour un public pas forcement joueur.

CAPTAIN SONAR : deux équipages de sous-marins se pourchassent l'une l'autre. Chaque joueur a son rôle, mais sans coordination et travail d'équipe, c'est l'échec assuré. 4 postes dans chaque équipe : le capitaine qui annonce la direction qu'il fait prendre au sous-marin, le second qui rend accessibles les différents dispositifs du sous-marin, le mécano qui gère les pannes pour s'assurer que les dispositifs importants restent fonctionnels, et le détecteur (ou radio) qui note les trajectoires prises par le sous-marin adverse et tente de le situer sur sa carte.
J'ai fais deux parties. Lors de la première j'ai surtout été spectateur (en mécano) et me suis un peu ennuyé pendant que le capitaine et la radio faisaient leur soupe, du coup je me suis dis que le mécano et le second étaient des rôles assez passifs. Puis à la seconde partie, j'ai pris le poste de second, et là ça a été "WAHOU" !
Pour peu que tout le monde ai assimilé les règles (qui sont franchement carrément simples), le jeu se révèle et aucun rôle n'est passif. On s'est retrouvés à jouer une véritable guerre des nerfs avec l'équipe adverse, à se pourchasser, à jouer le bluff, à lancer des torpilles pour essayer de valider la position adverse. Chacun avait son rôle qu'il tenait pleinement en communicant avec les équipiers :
Capitaine - On prend nord, ok ?
Mécano - Si on prend Nord on a une panne sur l'armement, vaut mieux éviter.
Radio - En plus si ils sont là où on pense, ça nous mettrait dans la zone d'explosion de la torpille.
Second - La torpille n'est disponible au mieux qu'au prochain tour, prenons le temps de sortir de la zone. Par contre je peux valider la mine et on la pose là... A moins qu'on lance un drone.
A un moment j'ai relevé la tête de mon tableau, j'ai vu l'écran qui sépare les deux équipes, j'ai regardé mes équipiers et... on y était carrément. On était DANS le sous-marin, aux commandes, à cran à cause de l'ennemi qui rôde autour de nous et nous cherche lui aussi. Pas mal de stratégies peuvent être mises en oeuvre, et la psychologie des joueurs aura vraiment un rôle sur le déroulement de la partie. On va voir les prudents, les fonceurs, les fourbes...
Ça se joue de 2 à 8, et si vous avez un petit cercle de joueurs entre vous, je crois que les 40€ d'investissement valent vraiment le coup. Le matos, même réduit, est de bonne qualité. Le rejouabilité est là et... Ben c'est trop bien ! Ce jeu est vraiment trop bien !
Seb
Seb
Apprenti
Apprenti

Messages : 30
Date d'inscription : 02/10/2016
Age : 39
Localisation : Toulouse

https://211s.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hier j'ai joué à... - Page 2 Empty Re: Hier j'ai joué à...

Message par MakuBoards Lun 28 Nov - 10:54

J'ai eu de bons retours sur Captain Sonar, il a l'air bien fun, mais ça n'est carrément pas mon style (j'ai du mal avec les jeux où on gueule partout xD).

Pour ma part, soirée jeux vendredi soir :

Tragedy Looper : Encore une fois le premier scénar' avec 3 nouveaux joueurs, qui ont aussi adhéré ! Et cette fois, malgré ma fourberie, ils ont réussi à contrecarrer mes plans, notamment en butant 2 persos qui m'offraient de nombreuses solutions. C'est fun de voir que pour sauver un seul personnage, ils ont buté la moitié de la ville xD

Blood Bowl Team Manager : A 4 joueurs, ce jeu prend toute sa saveur ! Je joue les nains, et les autres joueurs jouent les Orcs, les Hommes-bête et les Humains. Avec l'Orc, on prend rapidement la tête, mais un event fait que dès qu'un joueur passe couché, il peut devenir blessé, et là c'est l'hécatombe ! Je foire mes tacles, et je me fais blesser rapidement, alors que l'orc enchaîne combo 1 blessure adverse = 4 fans pour lui... il prend le large, et même si je gagne le trophée Blood Bowl à la dernière manche, il finit premier et moi second. Mais on rigole, ça trashtalk, ça whine, et ça se marre ! 44-37-30-29
MakuBoards
MakuBoards
Modo
Modo

Messages : 147
Date d'inscription : 19/09/2016
Age : 35
Localisation : Lyon

https://makuboards.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hier j'ai joué à... - Page 2 Empty Re: Hier j'ai joué à...

Message par MakuBoards Mar 6 Déc - 15:42

Popop, j'ai posté mon article sur Tragedy Looper =)

Hier j'ai joué à... - Page 2 Fr-tragedylooper-title
MakuBoards
MakuBoards
Modo
Modo

Messages : 147
Date d'inscription : 19/09/2016
Age : 35
Localisation : Lyon

https://makuboards.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hier j'ai joué à... - Page 2 Empty Re: Hier j'ai joué à...

Message par MrZombi Mar 6 Déc - 17:54

Dimanche aprem/soirée ludique avec mes parents.

On a attaqué avec mon padre sur un petit Boss Monster le jeu de cartes qui nous place dans la peau d'un boss de donjon. Le but est d'attirer des héros dans notre antre (en proposant les loots qui les intéressent) afin de les buter avant qu'ils nous atteignent. Chaque héros vaincu rapporte une pierre d'âme (le but est d'arriver en premier à 10), mais chaque héros qui travers notre donjon nous inflige une blessure, dès qu'on en a 5 c'est le game over. Un jeu que je trouve vraiment excellent et très efficace, un vrai régal de se replonger dans l'ambiance des jeux 8 bits, surtout avec la musique emblématique qui va bien Wink




On a ensuite fait des parties de Les Inventeurs que je connaissais sous sa version prototypale et qui est un vrai régal à jouer avec le bon matos qui va bien. On est à la tête d'une team de 4 scientifiques et on les envoie taffer sur des inventions, c'est à dire qu'on place des cubes sur les cartes inventions en fonction des caractéristiques de nos inventeurs dans les 4 domaines de compétence du jeu : physique, chimie, mécanique et mathématiques. Dès qu'une invention a tous les cubes nécessaires à sa réalisation, les équipes qui ont travaillé dessus se partagent les expériences (la carte de l'invention qui vaut des points de victoire ou divers jetons de bonus). Vraiment très simple sur le principe mais bien cool à jouer car il y a pas mal de décisions à prendre pour remporter la victoire.

Le Petit Prince : Fabrique moi une planète un autre jeu super sympa, mais attention, c'est pas parce que c'est estampillé Petit Prince que c'est un jeu sympa, en fait c'est même plutôt un jeu d'enfoirés, puisqu'on va pouvoir refiler des tuiles pourries à ses adversaires pour les emmerder. Le but est de fabriquer une planète de 16 tuiles (un carré de 4x4), 4 de ces tuiles seront nos conditions de scoring et les 12 autres des éléments de la planète. Le joueur qui entame le round choisis une des 4 piles de tuiles (les persos qui font scorer, le milieu de planète ou les bords) et retourne face visible autant de tuiles qu'il y a de joueurs (légère variante sur ce point là à 2 joueurs) et en prends une. Il désigne ensuite le joueur qui choisira une tuile après lui et ainsi de suite jusqu'au dernier joueur qui aura la tuile restante. Pour commencer c'est lui qui sera le premier joueur de la manche suivante et ainsi de suite jusqu'à la fin. Un jeu qui va vite et bien et qui est fort sympatoche même si on peut bien se pourrir les uns et les autres  Laughing

Kingdomino est une revisite des dominos dans laquelle on construit un petit royaume à l'aide de dominos, notre royaume ne peut pas déborder d'un carré de 5 par 5 et en fin de partie on va marquer des points en fonction des différentes zones de terrains qui se trouvent dans notre royaume et des couronnes présentes dans ces zones (si par exemple on a 4 cases d'eau qui se touchent avec 2 couronnes à l'intérieur on marquera 8 points grâce à cette zone (4x2), en revanche une zone de marécage de 6 cases adjacentes ne nous rapportera pas un point s'il n'y a pas de couronne dans la zone). Le principe de prise des tuiles dominos est super bien pensé et très stratégique, les parties sont plutôt courtes et s'enchaînent donc bien, très agréable à jouer même rien qu'entre adultes, un gros coup de coeur ^^

Kodama est un autre jeu de cartes, mais cette fois-ci on fait pousser un arbre au cours de 3 saisons en y posant 4 branches par saison (12 cartes au total donc), afin d'attirer des kodamas, des petits esprits sylvestres qui vont nous permettre de scorer des points en fin de saison (en plus de ceux que l'on inscrit à chaque fois qu'on pose une branche sur notre arbre). Un jeu que j'adore car je le trouve plutôt "relaxant", empreint de rêverie et de zénitude et que j'adore voir les arbres réalisés par les joueurs, il y en a des très beaux, des bizarroïdes...etc. c'est un vrai régal à jouer même s'il y a quand même une bonne dose de hasard dedans (les Kodamas sont assez déséquilibrés niveau facilité de réalisation/points rapportés).

MrZombi
MrZombi
Admin
Admin

Messages : 74
Date d'inscription : 16/09/2016

http://avenjoueurs.com

Revenir en haut Aller en bas

Hier j'ai joué à... - Page 2 Empty Re: Hier j'ai joué à...

Message par MakuBoards Mer 14 Déc - 17:11

J'ai posté mon bilan ludique 2016 sur mon blog, si ça vous intéresse Smile

https://makuboards.wordpress.com/2016/12/14/bilan-2016/
MakuBoards
MakuBoards
Modo
Modo

Messages : 147
Date d'inscription : 19/09/2016
Age : 35
Localisation : Lyon

https://makuboards.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hier j'ai joué à... - Page 2 Empty Re: Hier j'ai joué à...

Message par MakuBoards Lun 9 Jan - 15:11

Y'en a qui tentent le Challenge 10x10 ?
Les explications et mon challenge ici !
MakuBoards
MakuBoards
Modo
Modo

Messages : 147
Date d'inscription : 19/09/2016
Age : 35
Localisation : Lyon

https://makuboards.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hier j'ai joué à... - Page 2 Empty Re: Hier j'ai joué à...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum